Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

OFFRE HOSTILE: Les probabilités sont plus élevées que jamais!

Les chances sont bien réelles!

HabsolumentFan

Le sujet de l'heure dans la LNH depuis déjà quelques semaines est sans aucun doute la qualité des jeunes joueurs vedettes à travers la ligue qui deviendront tous agents libres avec restriction et pourraient recevoir une offre hostile d'une équipe adverse, compte tenu des réalités de la masse salariale.

Bien qu'aucune offre hostile n'ait été acceptée par un joueur depuis 2013 (l'attaquant Ryan O'Reilly étant le dernier), cette année il semblerait que les astres soient alignées pour voir cette stratégie être à nouveau utilisée par un ou plusieurs DG's.

C'est du moins ce sur quoi s'entendent la majorité des meilleurs insiders dont Bob McKenzie (TSN), Darren Dreger (TSN) et Elliotte Friedman (Sportsnet). Un agent de joueur est d'ailleurs également de leur avis. De passage en entrevue lors de l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, l'agent Don Meehan a avoué que les chances cet été pour voir au moins une telle offre survenir dans la LNH sont plus élevées que jamais:

"Ça fait toujours partie de la discussion, a souligné Meehan. Comme vous le savez, il n’y a pas eu d’offre hostile depuis six ans (Ryan O’Reilly, qui a vu l’Avalanche égaler l’offre des Flames en 2013). Ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. Mais ça fait partie des négociations en raison du plafond salarial. Je dirais que les probabilités sont plus élevées cette année que lors des dernières."
-Don Meehan

Nous vous avions récemment dressé une liste des 30 meilleurs agents libres avec compensation qui pourraient être disponibles pour recevoir une offre hostile dans les prochaines semaines.

Si Marc Bergevin n'a jamais utilisé cette tactique dans le passé, ce n'est cependant pas parce qu'elle ne fait pas partie de son arsenal qu'il est prêt à utiliser. Il a d'ailleurs martelé à plusieurs reprises au cours de la dernière saison, à chaque fois qu'on lui posait la question, qu'il étudiait sérieusement l'option de déposer une offre hostile à un joueur éligible et ce, à chaque été. 

S'il décide de tenter sa chance cet été, lequel des joueurs disponibles devrait-il tenter de convaincre de quitter son équipe pour se joindre au CH?

Voici les compensations officielles à donner à l'équipe adverse si une offre hostile est acceptée par le joueur:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation.

Le Canadien tentera-t-il un coup de circuit durant l'été?

"L’influent agent Don Meehan croit que les probabilités de voir des offres hostiles cet été «sont plus élevées»"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!