article

Nouvelle information dans le dossier des rachats de contrat

Très intéressant!

Partager sur Facebook

Avant d'accepter de revenir au jeu, les joueurs veulent s'assurer de s'entendre avec la LNH sur les bases d'une nouvelle convention collective et les deux parties s'affèrent à négocier en ce sens depuis déjà plusieurs semaines.

L'un des enjeux que l'on croyait voir être mis de l'avant était la possibilité de voir les équipes pouvoir racheter le contrat d'un joueur et ce, sans pénalisté sur leur masse salariale, un peu comme ce fût le cas après le retour du lockout à l'époque.

Cette proposition aurait été logique, étant donné qu'on sait déjà que le plafond salarial ne montera pas l'an prochain, contrairement à ce que la ligue avait prévu, et qu'il pourrait rester fixe pendant quelques années.

Ceci causera de nombreuses formations, comme le Lightning de Tampa Bay par exemple, à être dans une situation extrêmement précaire, eux qui sont déjà à la gorge avec leurs contrats en vue de la prochaine saison.

L'option de pouvoir racheter quelques joueurs sans pénalité les aideraient grandement.

Mais voilà qu'aujourd'hui le journaliste Larry Brooks du New York Post rapporte que le sujet n'aurait pratiquement pas été abordé dans les négociations et qu'il faudrait donc s'attendre à ce qu'il n'y ait pas cette clause lors de l'entente officielle entre la ligue et les joueurs.

Ceci dit, les équipes pourront tout de même racheter des joueurs mais ils devront trainer la pénalité qui vient avec sur leur masse salariale.

On s'attend d'ailleurs à enfin voir Marc Bergevin possiblement racheter le contrat du vétéran défenseur Karl Alzner cet été.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

La participation des joueurs aux Jeux Olympiques serait un enjeu important des négociations.

Nombreux sont ceux dans la LNH qui n'ont pas apprécié la tournure des événements lors du tirage de la loterie du repêchage.

Accepteriez-vous d'échanger votre choix de 1ere ronde pour cette offre si vous étiez DG du Canadien?