article

Nouvelle information concernant les débuts de Rinat Valiev avec le Tricolore!

La blessure de Victor Mete a accéléré le processus...

Partager sur Facebook

Lorsque les Canadiens de Montréal ont annoncé que le jeune Victor Mete avait subi une blessure à la main, et qu'il devait être retourné à Montréal pour subir des examens plus approfondis, on se doutait bien que l'organisation se devait de rappeler un défenseur en provenance du Rocket de Laval. C'est que le Tricolore ne pouvait se permettre d'avoir seulement six défenseurs en santé dans ses rangs, alors qu'il reste encore cinq matchs à sa séquence de six sur les patinoires adverses.

Puisque Noah Juulsen était déjà avec l'équipe depuis quelques rencontres, le rappel du défenseur Rinat Valiev, fraîchement acquis des Maple Leafs de Toronto en compagnie de l'attaquant Kerby Rychel et d'un choix de deuxième ronde en 2018, n'est pas une surprise en soi. Surtout considérant que le directeur général Marc Bergevin avait confirmé lundi dernier que l'arrière de 22 ans allait voir de l'action sous peu:

"C'est certain que le potentiel est là, c'est pour ça qu'on a fait les transactions. On va avoir une chance de les voir ici à Montréal possiblement bientôt pour voir de quoi ils sont capables."

Voilà qui est fait dans le cas de Valiev. Nous n'avons aucune confirmation à savoir s'il sera en uniforme ce soir, face aux Bruins de Boston, mais on se doute qu'il ne devrait pas participer à la rencontre. Nous avons tout de même appris quel sera son numéro avec sa nouvelle équipe. Selon ce qu'a rapporté le journaliste Andrew Zadarnowski, du site Eyes On The Prize, il devrait reprendre celui anciennement porté par Benoit Brunet et, plus récemment, Torrey Mitchell:

Reste à voir comment se débrouillera le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 208 livres, qui s'est principalement aligné avec le club-école des Maple Leafs cette année. Cet ancien choix de 3e ronde (68e au total) en 2014  compte 5 buts et 15 points en 40 matchs cette saison avec les Marlies de Toronto. Il a joué 10 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, mais n'a pas réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage.

À LIRE ÉGALEMENT: