Nouveau numéro de chandail pour Cole Caufield?

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'année 2022-23 marquera la deuxième saison en carrière pour le jeune attaquant Cole Caufield du Canadien. Après ses succès en fin de saison l'an dernier, les attentes sont grandes maintenant qu'il a trouvé une chimie parfaite avec son compagnon de trio Nick Suzuki depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc de l'équipe.

Caufield pourrait-il apporter un changement important et débuter la prochaine saison avec un nouveau numéro de chandail? C'est du moins ce que pensent les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic.

Dans un récent article, les deux journalistes expliquent pourquoi, maintenant que le vétéran défenseur Jeff Petry a été échangé aux Penguins de Pittsburgh, ce changement serait tout naturel pour Caufield.

"Normalement, les numéros de chandails ne nous intéressent pas vraiment. C'était amusant de voir Ilya Kovalchuk acheter une Rolex à Brett Kulak pour son numéro 17 et c'était un beau geste de la part de Chris Wideman d'offrir son numéro 20 à Juraj Slafkovsky mais habituellement, les numéros de chandails nous laissent indifférents. Mais il y a toujours des exceptions. Maintenant que Jeff Petry a quitté et que le numéro 26 est disponible chez le Canadien, il nous semble évident que Cole Caufield devrait se l'approprier. Quand Martin St. Louis a été nommé entraîneur-chef de l'équipe, Caufield a avoué que, plus jeune, il portait le numéro 26 en son honneur. Non seulement il devrait reprendre le 26 en honneur de St. Louis mais aussi en l'honneur d'un autre petit joueur électrisant ayant porté ce numéro à Montréal: Mats Naslund. Ça nous semble tellement logique."

Arpon Basu & Marc-Antoine Godin

À bien y penser, il est vrai qu'il s'agirait d'un changement tout à fait logique de le voir porter le numéro de son idole de jeunesse maintenant devenu son mentor.

Voyons voir si le principal intéressé se laissera tenter!