Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nous pourrions avoir droit à une surprise au prochain camp d’entraînement!

Le genre de chose que les partisans du Canadien aiment bien!

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont accordé un grand privilège au jeune Noah Juulsen, cette saison. Celui qui a subi une fracture à un pied lors de son premier match au camp d’entraînement 2017 a passé de longues semaines sur la touche au début de la campagne. Mais il a tout de même eu l’occasion de se faire valoir auprès de l’état-major de l’équipe vers la fin de la saison.

Ce sont principalement les blessures qui lui ont donné l’opportunité d’évoluer dans le circuit Bettman. Avec Shea Weber, Victor Mete et David Schlemko à l’infirmerie, Juulsen a pu avoir beaucoup de temps de glace, et commencer son développement dans la LNH. Même s’il n’a pas été particulièrement flamboyant au cours de son passage, il s’est bien débrouillé.

Mais avec des effectifs en santé, aura-t-il sa place dans l’alignement? Plusieurs sont d’avis que l’expérience acquise cette année lui sera excessivement utile dès la saison prochaine. Selon le journaliste Eric Engels, on pourrait bien avoir droit à une surprise au prochain camp d’entraînement, s’il est en mesure de demeurer en santé :

« Nous croyons en les chances de Juulsen de percer, et de faire partie de la troisième paire de défenseurs au début de la prochaine saison, même si tous les autres défenseurs sont en santé. Il n’est pas le plus grand producteur de points, mais il bouge la rondelle efficacement et a un jeu très physique. S’il continue sur la voie qu’il s’est forgée au cours des derniers mois, il est voué à une belle carrière. »

Le défenseur de 20 ans, qui a été sélectionné au 26e rang de l'encan de 2015, a inscrit un but et deux passes en 23 parties avec le Canadien cette année. Celui qui est originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, a terminé la saison avec un différentiel de +1, et quatre minutes de pénalité.

Dans la Ligue américaine, il a amassé six points en 31 matchs avec le Rocket de Laval cette année. Même si ce total peut sembler plutôt faible, nous devons garder en tête qu’il a eu besoin de quelques rencontres d’adaptation au retour de sa blessure. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!