article

Norman Flynn voulait échanger Nick Suzuki contre... Wayne Simmonds!

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Après seulement quatre matchs dans la saison 2020-21, il ne fait déjà plus aucun doute dans l'esprit de tous que le jeune attaquant Nick Suzuki est déjà le centre numéro un incontesté du Canadien de Montréal.

Âgé de 21 ans seulement, Suzuki compile déjà une fiche de 1 but et 3 passes pour 4 points en 4 matchs, lui qui multiplie les pièces de jeu magiques pour en faire profiter ses ailiers.

Acquis dans la transaction qui avait fait passer le capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas, il fait présentement passer Marc Bergevin pour un véritable génie.

Si ce n'était que de l'analyste Norman Flynn, il ne ferait déjà plus partie de l'équipe cependant.

Une vidéo datant de la date limite des transactions 2019 a refait surface sur le web et vient présentement hanter l'analyste alors qu'un internaute a ressorti sur sa page Facebook une analyse qui fait réagir. Sur les ondes de RDS, Flynn avait déclaré être prêt à échanger Suzuki dans une transaction pour mettre la main sur... Le vétéran attaquant Wayne Simmonds, qui évoluait pour les Flyers de Philadelphie à l'époque. Son analyse simpliste du potentiel du jeune attaquant est d'ailleurs particulièrement outrageuse.

"Je serais prêt à donner un jeune joueur comme Nick Suzuki pour aller le chercher. Parce que Suzuki, tu vas en avoir des Suzuki dans l'équipe du Canadien. Suzuki c'est comme Byron, Suzuki c'est un petit attaquant qui est bon passeur mais t'as Kotkaniemi qui et là et t'as Lehkonen..."- Norman Flynn

Finalement, Simmonds avait été échangé aux Predators de Nashville en retour de l'attaquant Ryan Hartman et d'un choix conditionnel de 4e ronde.

Moins de deux ans plus tard, Simmonds évolue sur un quatrième trio à Toronto alors que Flynn ne serait pas prêt à donner Suzuki dans une transaction pour Pierre-Luc Dubois.

Disons que Norman Flynn était à côté de la track et pas à peu près et ne parait pas très bien aujourd'hui!

Voyez les images au bas.