Noah Dobson

Noah Dobson a accepté moins pour signer à Montréal

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Hier, nous apprenions que le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, venait de faire un coup fumant en faisant l'acquisition du défenseur étoile des Islanders de New York, Noah Dobson.

En effet, après plusieurs jours de rumeurs et de spéculations, le Tricolore a confirmé avoir réussi à solidifier sa ligne bleue en mettant la main sur un jeune joueur expérimenté et capable de jouer de grosses minutes.

Ancien choix de première ronde en 2018 (12e total), Dobson est reconnu pour sa mobilité, sa vision du jeu et son efficacité en avantage numérique. À seulement 25 ans, il représente exactement le genre de joueur autour duquel une équipe peut bâtir sa défensive pour les années à venir.

Cette nuit, quelques minutes après minuit, Eric Engels rapportait la nouvelle du journaliste du Journal de Québec, Kevin Dubé, à l'effet que l'agent de Dobson lui avait confié que son client avait accepté moins d'argent pour signer à Montréal.

Or, Engels a profité de l'occasion pour demander à Hughes dans quelle mesure l'idée d'accepter moins d'argent pour former un club gagnant dans la LNH est important aujourd'hui.

Voici sa réponse :

En tant que directeur-général, je pense que c’est très important. Certaines personnes pourraient me traiter d’hypocrite, mais je pense que c’est vraiment important. J’ai représenté des joueurs, beaucoup d’entre eux ont pris cette décision, et j’ai toujours pensé que, comme agent — et évidemment l’agent de Noah pense de la même façon — ce sont les joueurs qui prennent les décisions et qui sont maîtres de leur carrière, et nous sommes là pour les guider dans ce processus…

D’après mon expérience d'agent de joueurs de hockey, une fois qu’ils ont goûté à la victoire, ils la recherchent (au lieu de simplement courir après l’argent). Ils la poursuivent, et certains se retournent et disent : "J’aurais aimé comprendre ça plus tôt et m’y mettre plus vite."

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs en Floride qui regrettent d’avoir accepté moins d’argent pour rester en Floride, et c'est l’organisation qui a su créer un environnement où ils peuvent gagner et où ils aiment être ensemble et travailler ensemble. Et c’est ce qu’on essaie de faire à Montréal!

Évidemment, à 9,5 millions de dollars par année, certains diront que le nouveau défenseur du Canadien n'est pas à plaindre. Toutefois, il est fort probable de penser que ce dernier aurait facilement pu avoir plus d'argent en signant dans un autre marché.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.