HabsolumentFan
Nikita Scherbak marque un superbe but (et fait perdre la face à Renaud Lavoie)
Twitter

Nikita Scherbak marque un superbe but (et fait perdre la face à Renaud Lavoie)

Les Kings ont aimé ce qu'ils ont vu...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On a tous sourcillé un peu plus tôt cette semaine lorsque Renaud Lavoie a avoué avoir dit à Luc Robitaille, de l'organisation des Kings, qu'ils allaient rapidement regretter d'avoir sélectionné Nikita Scherbak...

Ce n'est pas parce que l'on pense nécessairement que l'ancien premier choix du Canadien explosera offensivement à Los Angeles, mais après avoir dominé l'année dernière dans la LAH, on sait pertinemment que Scherbak n'a pas eu une vraie chance de se faire valoir cette année à Montréal.

Pourquoi alors défier publiquement le joueur comme Renaud Lavoie l'a fait? Rappelons ses propos.

«À la rencontre des gouverneurs, cette semaine, il est venu me voir pour me demander s’ils avaient obtenu un bon joueur au ballottage. Ma réponse fut ‘dans un mois, tu vas le re-soumettre au ballottage. Ce n’est pas un joueur de la Ligue nationale et je me pose la question à savoir s’il est un joueur de la Ligue américaine. Je suis peut-être très sévère, mais les Canadiens n’ont rien perdu.» -Renaud Lavoie

Bref, pourquoi on revient là-dessus? Parce que Scherbak disputait cet après-midi un premier match avec les Kings, lui qui a eu des problèmes de visa qui ont traîné un peu.

Alors... comment s'est-il comporté malgré toute la rouille accumulée dans les dernières semaines? Très bien. En plus d'avoir appliqué quelques mises en échec, le nouveau #21 des Kings a marqué un but sur un tir d'une précision chirurgicale entre les jambes du défenseur Nate Schmidt.

On vous laisse admirer le tout, dans la vidéo ci-dessous.

En entrevue après le match, le kid a qualifié son but de moment inoubliable... rappelons qu'il avait aussi marqué un but dans son tout premier match en carrière, avec le Canadien de Montréal.

Oh... et, n'en doutez pas, à l'ère des réseaux sociaux, c'est sûr et certain que les mots de Renaud Lavoie sont venus aux oreilles de Nikita Scherbak et qu'il les aura en tête.

Source: Twitter