Nikita Scherbak fait passer Renaud Lavoie pour un génie

Renaud Lavoie passe pour un devin

Publié le par Remi Aboussouan dans Canadiens
Partager sur Facebook
343 343 Partages

Le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports est l'une des personnalités médiatiques québécoises les plus polarisantes et il est souvent la cible de railleries de la part des internautes. Mais il faut admettre que le bon Renaud connait son hockey et il l'a prouvé une fois de plus, au cours des derniers jours. Rappelez-vous qu'au début du mois de décembre, Lavoie avait fait une déclaration qui avait beaucoup fait jaser, après que le Canadien de Montréal eut soumis l'ancien choix de première ronde Nikita Scherbak au ballottage. 

Lors de l'émission Les Partants, il avait affirmé: «À la rencontre des gouverneurs, cette semaine, Luc Robitaille est venu me voir pour me demander s’ils avaient obtenu un bon joueur au ballottage. Ma réponse fut ‘dans un mois, tu vas le resoumettre au ballottage.’» Il avait ensuite ajouté: «Ce n’est pas un joueur de la Ligue nationale et je me pose la question à savoir s’il est un joueur de la Ligue américaine. Je suis peut-être très sévère, mais les Canadiens n’ont rien perdu.»

La déclaration avait été faite le 7 décembre dernier. Et presqu'un mois jour pour jour après, la prophétie s'est réalisée, alors que les Kings de Los Angeles ont soumis l'attaquant Nikita Scherbak au ballottage, dimanche 6 janvier. C'est le site Dans Les Coulisses qui a soulevé l'information et on trouvait pertinent de le mentionner. C'est facile de s'en prendre à Renaud Lavoie lorsqu'il fait une erreur en direct, mais il faut reconnaître qu'il accomplit un travail impressionnant et c'est la moindre des choses de souligner également ses bons coups.

Voici le tweet publié dimanche par Dans Les Coulisses:

«? 7 décembre 2018 : Renaud Lavoie prédit que Scherbak sera à nouveau soumis au ballottage dans un mois (et se fait ramasser publiquement) ? 6 janvier 2019 : Nikita Scherbak est soumis au ballottage»

Rappelons que le Russe Nikita Scherbak a été repêché en 1re ronde par le Canadien de Montréal (26e choix au total) lors du repêchage de 2014. Il a amassé six buts, deux mentions d'aide et huit points au total en 37 matchs dans la Ligue nationale de hockey, dont huit avec les Kings. Il avait marqué à son tout premier match avec sa nouvelle équipe. Mais les dirigeants de l'équipe californienne ont rapidement déchanté au sujet de leur nouvelle acquisition.

Partager sur Facebook
343 343 Partages

Source: Danslescoullisses.com
Crédit Photo: NHL.com/TVA Sports