article

Nikita Scherbak explique pourquoi il a été un flop

L'ancien attaquant du CH prend tout le blâme!

Partager sur Facebook

Repêché en 1ere ronde (26e total) en 2014 par le Canadien de Montréal, l'attaquant Nikita Scherbak avait un bel avenir devant lui et on croyait même qu'il avait les aptitudes pour devenir un joueur Top-6 avec le CH.

Malheureusement, les choses ne se sont vraiment pas passées de cette façon pour lui et, après un séjour de trois ans dans l'organisation, il a été placé au ballotage, lui qui n'avait compilé qu'une fiche de 5 buts et 2 passes pour un total de 7 points en 29 matchs dans le grand club.

Pourquoi les choses n'ont pas fonctionné pour lui? Le jeune attaquant de 24 ans ne s'est pas défilé et, dans une entrevue avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, a accepté de prendre tout le blâme.

"J’ai eu ma chance. Les gens espéraient en voir plus de ma part et vous savez quoi? Moi aussi! Je n’ai pas été assez constant pour déloger quelqu’un. J’aimerais réellement revenir en arrière et changer la façon dont j’ai abordé ce chapitre de ma vie, mais je ne peux pas. Je ne veux pas me cacher et mettre la faute sur quelqu’un d’autre. J’ai foiré et cela ne concerne personne d’autre que moi. J’aurais dû en donner plus. C’est sûr que tous les partisans à Montréal auraient souhaité que je devienne un David Pastrnak. Mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte lorsqu’on examine une carrière..."- Nikita Scherbak

Lui qui avait écorché l'organisation du Canadien, Michel Therrien et Marc Bergevin particulièrement, dans une entrevue en Russie quelques mois plus tard, regrette aujourd'hui et affirme que ses propos avaient pris des proportions exagérées. Il tenait aujourd'hui à rectifier le tir.

"Cette entrevue est souvent revenue me hanter, pour être honnête. Je crois que mes propos ont été exagérés dans une certaine mesure. Oui, il y a certaines choses qui ont été dites. Je ne m’en cache pas. Mais j’ai parlé sous le coup de l’émotion et je regrette aussi plusieurs de mes propos. Aujourd’hui, au moment où je te parle, je tiens absolument à te dire que je place encore les Canadiens au sommet des équipes les plus prestigieuses de la LNH. Et de loin. Les joueurs et les familles sont excessivement bien traités. Nous nous sommes toujours bien entendus [Marc Bergevin et moi]. J’ai toujours été honnête avec lui et je crois qu’il l’a toujours été avec moi. J’ai été bien traité par Marc. Du premier au dernier jour. Faire partie de cette équipe a été un véritable honneur."- Nikita Scherbak

Maintenant de retour à Montréal avec sa copine Québecoise qui a récemment donné naissance au premier enfant du couple, Scherbak vise rien de moins qu'un retour dans la LNH la saison prochaine. Les choses semblent d'ailleurs bien progresser en ce sens.

"J’ai un gymnase à la maison et je dois te confier que je suis présentement dans la meilleure forme de ma vie. Mon agent est actuellement en contact avec différentes formations de la LNH et les discussions sont bien entamées. Jouer dans la LNH demeure un rêve pour moi et ce sera toujours le cas. Il y a plusieurs ligues à travers le monde, mais la Ligue nationale de hockey est la meilleure et c’est là que je veux jouer. Je crois être en mesure de le faire sur une base régulière."- Nikita Scherbak
  • Âgé de 24 ans, Nikita Scherbak a compilé une fiche de 6 buts et 2 passes pour un total de 8 points en 37 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien et les Kings.

Sera-t-il en mesure de signer un contrat de la LNH en vue de la prochaine saison?