Nikita Scherbak est déjà retranché de l'alignement à Los Angeles!

Nikita Scherbak est déjà retranché de l'alignement à Los Angeles!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le passage de Nikita Scherbak avec les Kings de Los Angeles pourrait avoir finalement été de courte durée.

Plusieurs indices laissent présentement croire que le jeune attaquant ne fait déjà plus partie des plans de son entraîneur-chef, Willie Desjardins.

Après avoir marqué un but à son tout premier match avec les Kings et vu son temps de glace monter à plus de 15 minutes à son deuxième match, l'ancien attaquant du Canadien n'a pas récolté un seul point depuis et a même été utilisé que 3 minutes et des poussières sur la patinoire lors du dernier match de son équipe.

Aujourd'hui, nous apprenons que la suite logique se concrétisera. 

À l'entraînement matinal des Kings, le journaliste Jon Rosen rapporte que Scherbak n'avait pas de trio qui lui était assigné et par conséquent il devra regarder du haut des estrades le match de demain de son équipe face aux Sharks de San Jose alors que l'attaquant Ilya Kovalchuk est de retour au jeu après avoir raté quelques semaines en raison d'une blessure.

La pente sera donc très ardue à remonter pour le jeune attaquant, lui qui semble déjà avoir perdu la confiance de son entraîneur. En 6 matchs depuis son arrivée à Los Angeles, il semble avoir démontré tout ce que l'organisation avait besoin de savoir pour comprendre qu'il n'avait pas sa place dans l'alignement régulier de l'équipe.

Quand les Kings avaient réclamé le nom de Scherbak au ballotage il y a quelques semaines, Renaud Lavoie de TVA Sports avait fait une prédiction lorsqu'il avait rencontré Luc Robitaille des Kings: Scherbak sera de retour au ballotage sous peu.

Il ne s'était d'ailleurs pas arrêté là, affirmant que l'ex-attaquant du Canadien n'était tout simplement pas un joueur du calibre de la LNH et c'est pourquoi sa carrière avait pris une telle tournure. Selon lui, le CH n'avait rien perdu en le laissant aller de cette façon.

Voici ce qu'il avait dit:

"À la rencontre des gouverneurs, cette semaine, il est venu me voir pour me demander s’ils avaient obtenu un bon joueur au ballottage. Ma réponse fut ‘dans un mois, tu vas le resoumettre au ballottage.' Ce n’est pas un joueur de la Ligue nationale et je me pose la question à savoir s’il est un joueur de la Ligue américaine. Je suis peut-être très sévère, mais les Canadiens n’ont rien perdu."

Tout indique que c'est exactement ce qui pourrait se passer avec lui dans un avenir rapproché. 

On se souviendra que Scherbak s'était également réjouit de voir le Canadien se faire rosser par la marque de 7 à 1 par le Wild du Minnesota dernièrement. [pub]


"In advance of LAK at SJS tomorrow afternoon, the Kings are showing

Iafallo-Kopitar-Brown
Kempe-Carter-Toffoli
Leipsic-Thompson-Kovalchuk
Wagner-Amadio-Luff

Forbort-Doughty
Muzzin-Walker
Brickley-Fantenberg

LaDue, Clifford are extras."

"Sorry - Scherbak also an extra, based off the first rotations."

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Jon Rosen
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.