article

Niemi a-t-il joué son dernier match dans l'uniforme du CH?

D'importants changements pour le dernier droit de la saison...?

Partager sur Facebook

Les Canadiens de Montréal n'ont pas gagné à San Jose depuis 1999. S'ils espéraient remédier à la situation hier soir, c'est raté puisque les Sharks ont remporté une victoire convaincante de 5-2 contre les Habs.

Le CH sera de retour dans la mêlée ce soir contre les Ducks d'Anaheim ce soir, ce qui explique pourquoi Carey Price a eu droit à une journée de repos hier, laissant sa place à Antti Niemi. Toutefois, nous commençons vraiment à nous demander si Niemi sera de retour dans l'uniforme du tricolore pour entamer un prochain match.

Comme le mentionne le blog montréalais Dans les coulisses, plusieurs fans du Canadien espéraient que le directeur général Marc Bergevin puisse acquérir un gardien numéro 2 solide avant la date limite des transactions. Après tout, les Blue Jackets de Colombus ont réussi à aller chercher Keith Kinkaid des Devils du New Jersey en échange d'un choix de cinquième ronde en 2022!

La direction du CH a finalement décidé de faire confiance à Niemi, mais la patience des fans commence à s'effriter et plusieurs experts se demandent maintenant si les Canadiens ne devraient pas plutôt rappeler Charlie Lindgren ou Michael McNiven pour le dernier droit de la saison. 

Bien sûr, la décision de laisser le match d'hier à Niemi n'était pas dénuée de sens. Il fallait donner une période de répit à Price et lui donner toutes les chances de remporter le match indéniablement plus facile contre Anaheim. Toutefois, le match contre San Jose demeurait très important pour le CH dans cette course aux séries très serrée et Niemi n'a aucunement donné la chance à son équipe de remporter les deux points si essentiels.

Nous sommes assez convaincus qu'il y a des conversations à Laval à savoir si McNiven ou Lindgren devraient s'amener à Brossard pour commencer à pratiquer avec le club...Ou du moins, il devrait y en avoir. Parce que les deux options qui restent semblent inacceptables pour les Habs et leurs fans: faire jouer Price pour tous les matchs du reste de la saison et le brûler avant les séries, ou laisser Niemi jouer et risquer la perte de précieux points pour une place en série.

Il y a clairement une impasse, à moins qu'on appelle à Laval.