HabsolumentFan
Nicolas Deslauriers réagit suite à sa signature avec les Flyers
 

Nicolas Deslauriers réagit suite à sa signature avec les Flyers

Voyez ici

Emricka Moreau

Comme nous vous le rapportions mercredi dernier, le québécois Nicolas Deslauriers a paraphé une entente de 4 ans avec les Flyers de Philadelphie. Un contrat qui lui rapportera 1,75 millions de dollars par saison. 

Alors qu'il quitte le Wild du Minnesota, il est conscient que les enjeux ne seront pas les mêmes étant donné que le Wild était une équipe établie et prétendante à la Coupe Stanley la saison dernière. Comme le rapporte RDS, la décision n'a pas été simple du côté de l'ancien attaquant du Canadien de Montréal. Après mûre réflexion et une bonne discussion entre lui, le DG Chuck Fletcher et le nouvel entraîneur John Tortorella, il est maintenant convaincu qu'il sera à sa place dans cette organisation. 

« C’était une gosse journée hier. J’ai discuté avec Chuck Fletcher et John Tortorella et je crois que c’est un bon fit. À chaque fois que j’ai joué contre les Flyers, c’était des matchs difficiles et physiques. Ce n’est pas juste la structure de l’équipe, mais aussi de la ville; c’est une ville de cols bleus. C’était une décision difficile, mais après avoir parlé à Chuck et Torts, c’était plus facile. Je suis excité! »

-Nicolas Deslauriers

Souvent reconnu pour son jeu physique, le natif de LaSalle a travaillé fort depuis son départ du CH afin de prouver qu'il peut aussi jouer au hockey. Il compare d'ailleurs la "ville de l'amour fraternel" à une ville de cols bleus. Un titre qui lui colle parfaitement à la peau.

« Dans les deux dernières années, mon objectif était de prouver que je pouvais faire le travail difficile, mais que je pouvais aussi jouer au hockey. Je voulais montrer ce que je pouvais faire et je voulais ajouter certaines cordes à mon arc. Je n’ai pas besoin de me faire dire ce que je dois faire par Chuck. Je sais ce que je dois faire, je sais ce que je dois apporter et je sais pourquoi il m’a amené dans l’équipe. Cette ligue est de plus en plus jeune et rapide, je sais ce que je dois amener. »

-Nicolas Deslauriers

Choix de 3e ronde des Kings de Los Angeles en 2009, le très travaillant joueur de 31 ans en sera à sa 11e saison dans le circuit Bettman. En 506 matchs joués, il a une fiche de 44 buts et 41 passes sous les couleurs des Sabres de Buffalo, du Canadien de Montréal, des Ducks d'Anaheim et du Wild du Minnesota. 

 

Source: rds