Canadiens : Nick Suzuki transporte son équipe jusqu'à la Coupe Mémoriale!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Nick Suzuki transporte son équipe jusqu'à la Coupe Mémoriale!

Quelle performance!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
225 225 Partages

Pas de doutes, le futur s'annonce rose pour le Canadien si l'on regarde la banque d'espoir bien garnie de l'équipe. Avec les Ryan Poehling et Alexander Romanov, le CH compte déjà sur deux futurs joueurs de la LNH dont le talent ne fait aucun doute.

Mais lorsque l'on regarde aller Nick Suzuki, possiblement le meilleur de tous les espoirs de l'équipe, il y a lieu de rêver. Lui qui domine outrageusement non seulement sa ligue dans la OHL mais tout le hockey junior Canadien, a transporté son équipe sur ses épaules jusqu'à la Coupe Mémoriale. Lorsque l'on examine ses performances, on réalise qu'il est un joueur de caractère qui augmente son jeu d'un cran plus la situation est importante. Le type de personnalité que toutes les équipes de la LNH recherchent chez les jeunes joueurs qu'ils repêchent.

Lui qui produisait à un rythme de 1.56 point par match la saison dernière, il a réussi à augmenter la cadence à 1.69 point par match cette saison, démontrant clairement qu'il n'a plus rien à prouver dans le hockey junior. Mais comme si ce n'était pas suffisant, il a trouvé une façon d'augmenter une fois de plus sa production en séries éliminatoires, alors que l'importance des matchs est à son comble, et produit présentement au rythme effréné de 1.75 point par match avec sa récolte monstre de 16 buts et 26 passes pour un total de 42 points en seulement 24 matchs. Il a même remporté le trophée Wayne Gretzky, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.

Seulement deux joueurs dans l'histoire ont obtenu plus de points que lui dans les séries de la OHL: Un certain Connor McDavid (49) des Oilers d'Edmonton et Mitch Marner (44) des Maple Leafs de Toronto.

De quoi faire saliver les dirigeants ainsi que les partisans du Canadien.

Si l'on sait d'ores et déjà que son séjour dans le hockey junior prendra fin tout de suite après la saison du jeune homme de 19 ans et qu'il fera le saut chez les professionnels dès la saison prochaine, il faut maintenant se poser la question à savoir où il évoluera l'an prochain. Chez le Canadien dans la LNH ou plutôt chez le Rocket à Laval pour lui donner une année d'adaptation dans la Ligue Américaine avec Joël Bouchard comme entraîneur-chef?

Il sera intéressant de voir sa performance au prochain camp d'entraînement de l'équipe.

"#Habs Nick Suzuki finishes the #OHLPlayoffs with 42 PTS (16 G, 26 A), +22, 16 PIM, 4 GWG, 95 SOG, 50% (264/529) FO in 24 GP. Suzuki sits 3rd for the most points in an OHL playoffs behind McDavid (49) & Marner (44). #OHLChampionship"

"Montreal Canadiens prospect Nick Suzuki wins the Wayne Gretzky trophy for MVP of the OHL Playoffs."

Partager sur Facebook
225 225 Partages