HabsolumentFan
Nick Suzuki rejoint Paul Kariya dans une catégorie bien précise
NHL.com - Modifiée par Philippe Chênevert  

Nick Suzuki rejoint Paul Kariya dans une catégorie bien précise

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Ce n'est plus un secret pour personne, Nick Suzuki, est devenu lundi, le nouveau capitaine du Canadien. Succédant à Shea Weber, Suzuki, en plus de devenir le plus jeune capitaine de l'histoire de la franchise, a rejoint un groupe très sélect.

En effet, dans le cadre du tournoi de golf annuel de l'équipe présenté au magnifique club Laval-sur-le-Lac, l'entraîneur Martin St-Louis l'a présenté comme le 31e capitaine de l'histoire du Canadien.

En plus d'accéder à ce prestigieux poste avec honneur, Suzuki est également devenu, selon B/R Open Ice sur Twitter, seulement le deuxième joueur de descendance asiatique à être officiellement nommé capitaine dans la LNH.

L'autre joueur à avoir obtenu la chance d'occuper un poste semblable est nul autre que la légende des Mighty Ducks d'Anaheim, Paul Kariya, alors qu'il avait été nommé capitaine de son équipe au début de la saison 1996-97.

Bien que les deux hommes soient d'origine canadienne (Suzuki - London, ONT. / Kariya - Vancouver, BC.), leur descendance demeure tout de même asiatique. 

Notons au passage qu'un troisième joueur, Richard Park, figure non-officiellement dans cette courte liste, car il avait seulement occupé le titre de co-capitaine lors de la saison 2003-04 avec le Wild du Minnesota.

Source: Twitter