Nick Suzuki parmi les meilleurs en tirs de barrage depuis les 3 dernières saisons
Il est une menace en 1 contre 1!
Nick Suzuki a certainement prouvé qu'il avait l'étoffe d'un leader cette saison, accumulant 26 buts et 66 points au sein d'un club où les blessures l'ont empêché d'avoir des coéquipiers de grande qualité durant une bonne partie de la campagne.
Mise à part ses succès chez le CH, le capitaine s'est également bâti une réputation comme l'un des meilleurs joueurs en tirs de barrage. Toutefois, son talent dans cette catégorie n'a pas seulement commencé la saison dernière.
En effet, Suzuki se trouve vers le haut du classement en tirs de barrage depuis les 3 dernières campagnes (minimum de 10 tentatives) :
- Trevor Zegras (64,7 %)
- Alex Debrincat (63,6 %)
- Artemi Panarin (60 %)
- Frederik Gaudreau (60 %)
- Nick Suzuki (53,9 %)
Le centre de premier plan a été particulièrement efficace l'an dernier, réussissant 5 tentatives sur 7. Sans surprise, Trevor Zegras se trouve au sommet du classement, lui qui est déjà connu comme l'un des meilleurs manieurs de rondelle depuis son arrivée dans la LNH.
Autrement dit, Montréal devrait avoir de bien meilleures chances de remporter un match si l'équipe déploie Suzuki en tirs de barrage.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire