Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a signé une victoire de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie, mardi soir, dans le cadre du calendrier préparatoire.
Mais au-delà du résultat, c’est surtout la performance du premier trio formé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky qui a retenu l’attention. Chacun a laissé sa marque sur la feuille de pointage : Suzuki et Caufield avec un but et une passe, Slafkovsky avec une mention d’assistance. Une prestation qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux et qui confirme l’importance de cette unité sur la glace peu importe l'enjeu.
Interrogé après la rencontre, Nick Suzuki a été clair sur la complicité qui unit le trio :
« Nous nous améliorons ensemble en tant que trio... Nous savons vraiment où nous sommes chaque fois que nous sommes sur la glace, ce qui rend le jeu tellement plus facile... Nous aimons jouer ensemble. »
Nick Suzuki
Une déclaration qui résume parfaitement la chimie évidente entre les trois joueurs et qui explique en grande partie la fluidité de leurs échanges offensifs. Suzuki a mené la charge avec l’autorité d’un véritable capitaine, multipliant les bonnes décisions avec et sans la rondelle.
Caufield, pour sa part, a démontré son talent de marqueur en inscrivant tout un but sur réception après un bel échange entre Lane Hutson et le capitaine.
Quant à Slafkovsky, il a utilisé sa taille et son sens du jeu pour compléter le trio à merveille, facilitant le jeu et mettant ses coéquipiers en valeur à chaque présence sur la glace.
Nous pouvons d'ailleurs voir avec le graphique ci-dessous à quel point le 1er trio a littéralement dominé offensivement la rencontre :
Ce match préparatoire ne veut peut-être rien dire de signifiant pour ces joueurs de haut calibre, mais il constitue un rappel nécessaire : si le Canadien souhaite faire un pas en avant cette saison, tout passera par la constance et l’impact de son premier trio. Et avec une telle démonstration, les partisans ont de quoi être enthousiastes.
En somme, cette victoire contre les Flyers n’est pas seulement une bonne nouvelle pour l’équipe, mais aussi un signe encourageant que le trio de Suzuki n'a rien perdu de sa complicité. Et s’il continue sur cette lancée, le Canadien ne sera pas une proie facile cette année.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.