HabsolumentFan

Nick Suzuki nommé pour le trophée King Clancy

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Comme à chaque année, la LNH vient de dévoiler les représentants de chaque club qui auront la chance de remporter le trophée King Clancy. 

Le trophée commémoratif King Clancy est un prix sportif décerné chaque année au joueur qui illustre le mieux les qualités de leadership sur et hors de la glace et qui a apporté une contribution humanitaire importante à sa communauté.

Pour le Canadien, il s'agit de nul autre que Nick Suzuki.

En tant que co-président (accompagné de sa copine, Caitlin) de la première soirée casino de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, l'attaquant a contribué à amasser plus de 160 000$ afin de promouvoir l'activité physique chez les jeunes plus défavorisés.

En début de saison, le capitaine s'est également procuré une loge au Centre Bell pour permettre à des centaines de jeunes dans le besoin d'assister aux matchs à domicile. Résultat : près de 400 jeunes vivant avec une maladie, des besoins spéciaux, ou ayant récemment perdu un parent ou un être cher ont eu la chance de bénéficier de cette loge.

En plus de s'associer à GoodFood dans le but de lutter contre l'insécurité alimentaire, Suzuki a fait un don de 10 000$ au Club des petits déjeuners.

Le natif de London, en Ontario, agit aussi en tant qu'ambassadeur de la Fondation Asista, qui vient en aide aux gens en difficulté avec des enjeux de santé mentale en leur fournissant des chiens d'assistance.

Bref, que le trophée revienne ou non à Nick Suzuki, celui-ci contribue amplement au mieux-être de la communauté.

Le prix a été remis à Mikael Backlund en 2023.

Suivez le lien ci-dessous pour la liste complète.