HabsolumentFan

Nick Suzuki l'homme de fer

Voyez ici

Maxime Ouellet

La durabilité est une qualité très recherchée chez un joueur. Même s'il y a un petit facteur chance dans tout cela, il y a des joueurs qui sont plus fragiles que d'autre, et d'autres qui ne sont presque jamais blessés. Doug Jarvis, à l'époque, était l'homme de fer de la LNH, mais son record a été battu à deux reprises lors de la dernière décennie, soit par Phil Kessel et Keith Yandle.

Un autre joueur dont la séquence de matchs consécutifs passe un peu sur le radar, c'est Nick Suzuki. En effet, le jeune centre du Tricolore n'a jamais raté un match depuis son arrivée dans la LNH il y a trois ans et il a même participé à tous les matchs de son équipe lors de son parcours dans la ligue junior de l'Ontario. Les seuls matchs qu'il aurait raté dans le junior serait en raison du Championnat mondial junior ou des camps d'entraînement de la LNH.

À 22 ans seulement, il figure donc déjà au 7e rang des joueurs actifs de la ligue pour le plus de matchs consécutifs joués, avec 201 rencontres. Ça passe vite, mais s'il n'y aurait pas eu de saisons écourtées en raison de la COVID-19, Suzuki arriverait presque déjà à son 250e match à la fin de la présente saison, avec seulement 4 joutes à disputer pour atteindre cette marque.

C'est quelque chose de remarquable, surtout avec les panoplies de blessures et d'expositions au virus de la COVID-19 dans l'organisation dans les deux dernières années.

En espérant que cette attention ne lui porte pas malchance!