HabsolumentFan
Nick Suzuki et Cole Caufield devront performer à l'international avant les JO 2026
 

Nick Suzuki et Cole Caufield devront performer à l'international avant les JO 2026

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Pour les dirigeants des équipes nationales, le message est clair : tu dois avoir de l'expérience à l'international si tu souhaites participer aux prochains tournois qui opposeront les meilleurs joueurs au monde.

Du moins, c'est ce que pensent Bill Guerin ainsi que Doug Armstrong et Rick Nash, qui seront tous responsables de sélectionner les meilleurs joueurs pour représenter leur pays respectif.

Suite au Championnat du monde, qui aura lieu au mois de mai prochain, deux autres évènements d'envergure suivront, soit la première édition de la Confrontation des 4 nations et les prochains Jeux Olympiques.  

Voilà pourquoi les directeurs généraux encouragent les joueurs à répondre à l'appel lorsqu'ils recevront une offre pour le championnat annuel. Le jeu à l'international n'est pas le même que dans la LNH, donc de les voir dans cet autre contexte leur donne une meilleure idée des candidats idéaux pour les tournois externes. 

"Nous avons besoin de bons gars qui seront de bons coéquipiers et qui seront prêts à accepter des rôles qui peuvent être inconfortables. Pour moi, c'est tellement important. C'est une raison importante pour les gars de participer à ces championnats du monde année après année - pas seulement cette année où c'est une année de 4 Nations ou une année olympique - pour que nous sachions qui vous êtes"

Bill Guerin

Guerin, le DG pour les États-Unis lors des trois prochains évènements nommés plus haut, ne veut pas que des vedettes qui sont prêtes à accepter un rôle moindre, mais il demande également des joueurs qui sont prêts à mettre la main à la pâte. 

"Je veux voir de l'engagement, et si un voyage dans les Caraïbes est plus important que les Championnats du monde, alors tu n'es pas vraiment engagé"

Bill Guerin

Pour Nash, qui a récemment été nommé à la tête de l'équipe canadienne en vue du Tournoi des 4 nations et le Championnat mondial, c'est le même discours.

"Le jeu international est un peu différent. Ce n'est pas exactement comme dans la LNH. Des systèmes différents, des styles de jeu différents. Il est important que les gars viennent acquérir de l'expérience aux championnats du monde et connaissent du succès pour avoir la meilleure opportunité de franchir la prochaine étape, que ce soit lors des 4 Nations ou des Jeux olympiques"

Rick Nash

Il sera donc important pour Nick Suzuki et Cole Caufield, qui devraient tous les deux recevoir une invitation pour le Championnat en mai, de prouver leur valeur à l'international s'ils souhaitent participer aux prochains affrontements entre le Canada et les États-Unis.