article

“Nick Suzuki est un joueur que tous les entraîneurs rêvent d'avoir”

Voilà pourquoi Bergevin n'a pas voulu l'échanger pour Pierre-Luc Dubois

Partager sur Facebook

Sur les ondes de Sportsnet, l'animateur Jeff Marek rapporte quelques discussions qu'il a eues avec des dirigeants et des entraîneurs du circuit Bettman qui pointent tous vers deux joueurs, qui sont des "coach's dream" - des joueurs que tous les entraîneurs rêvent d'avoir dans leur équipe :

- Mark Stone

et

- Patrice Bergeron

Ces deux joueurs font l'unanimité dans la ligue, le genre de joueur que l'on dit d'eux aux autres joueurs : "Jouez comme Mark Stone" ou "Jouez comme Patrice Bergeron" et si les autres joueurs y parviennent, ils auront de grosses minutes, de belles opportunités et une belle carrière. Bref, ce sont deux joueurs modèles, qui peuvent réellement faire une énorme différence dans une organisation.

Là où ça devient intéressant pour le Canadien ? Ces mêmes dirigeants et entraîneurs ont pointé dans une direction claire pour identifier celui qui sera le prochain sur cette liste sélecte : Nick Suzuki.

Suzuki devient vraiment un joueur intéressant, pas le plus rapide, pas le lancer le plus foudroyant, mais chaque présence il fait les bonnes choses. Il est toujours au bon endroit, il porte une attention exemplaire aux petits détails, il semble tout voir sur la surface glacée et ne semble jamais avoir de mauvaises séquences. La plupart des experts le voient comme étant le prochain Patrice Bergeron ou Mark Stone, des joueurs pratiquement parfaits.

“Nick Suzuki est un joueur que tous les entraîneurs rêvent d'avoir” - A-t-on rapporté au journaliste de Sportsnet.

Nous comprenons donc pourquoi le Canadien n'a pas remporté le derby Pierre-Luc Dubois, ils ont voulu garder Nick Suzuki, avec raison à 100% !