Nick Suzuki est tout simplement hallucinant!

Le futur est beau chez le Canadien!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Quand le Canadien a échangé son capitaine et attaquant vedette Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Tomas Tatar, de l'espoir Nick Suzuki ainsi que d'un choix de 2e ronde au prochain repêchage, tous s'entendaient pour dire que l'élément clé de la transaction était sans contredit le jeune Suzuki en qui plusieurs lui prédisaient un brillant avenir dans la LNH.

Les performances de Tatar à son arrivée à Montréal ont fait en sorte d'oublier un peu Suzuki alors que le nouveau venu a réussi à lui seul à éclipser les performances de Pacioretty de son côté à Vegas, confirmant à tous les partisans de l'équipe que Marc Bergevin avait remporté cette transaction.

Mais plus le temps avance et plus on réalise à quel point cet échange pourrait constituer un vol pour le Canadien puisque, aussi bon Pacioretty a-t-il pu être en fin de saison et en séries à Vegas, Nick Suzuki est présentement en train de démonter chaque équipe qu'il affronte alors qu'à lui seul il a transporté le Storm de Guelph jusqu'en finale de la Ligue junior de l’Ontario (OHL) alors que la série est maintenant égale 2 à 2.

Suzuki est ainsi devenu le meilleur pointeur des séries avec une récolte de 15 buts et 23 aides. Il est le premier joueur depuis Alex DeBrincat en 2017 à totaliser autant de points dans les séries de l’OHL. Le plus encourageant dans tout ça, c'est qu'il semble que plus la rencontre qu'il dispute est importante ou cruciale, plus il lève son jeu d'un cran. Un signe évident d'un leader et d'un joueur de caractère, ce que les partisans du CH vont sans aucun doute adorer.

Au total, si l'on inclue sa saison et ses séries éliminatoires, le jeune attaquant de 19 ans compile une fiche totale de 49 buts et 83 passes pour un total de 132 points en 81 matchs. Tout de même impressionnant!

Il sera intéressant de voir s'il sera en mesure de se tailler un poste avec le Canadien au prochain camp d'entraînement de l'équipe ou si la direction préférera plutôt lui faire disputer une partie de la saison à Laval avec le Rocket et Joël Bouchard dans la Ligue Américaine. Chose certaine, il en est à ses derniers matchs en carrière dans le junior.

"La saison de Nick Suzuki jusqu'à maintenant...

Saison régulière:

Avec l'Attack : 30 pj : 22 b, 23 p = 45 pts.Avec le Storm : 29 pj : 12 b, 37 p = 49 pts.

Séries :

22 pj : 15 b, 23 p = 38 pts.

Total : 81 pj : 49 b, 83 p = 132 pts.

#Habs #Espoir"

Partager sur Facebook
102 102 Partages