
Voyez les détails!
Depuis le retour de la Confrontation des 4 nations, le capitaine du Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, suit un rythme remarquable de 53 points en 37 matchs, le tout en tête de la LNH.
Cette explosion offensive a attiré l’œil de plusieurs analystes, dont Anthony Martineau et Tony Marinaro qui ont évoqué la situation lors d'un récent épisode du The Sick Podcast.
Aujourd'hui, tu regardes les chiffres et ça ment pas. Nick Suzuki depuis la Confrontation des 4 nations... ça c'est 37 matchs, il a amassé 53 points. Ça lui donne le tout premier rang de la LNH pour les points, mais aussi le premier rang pour le différentiel avec un +25. Lorsqu'on met ça sur 82 matchs, ça donne 117 points! Il est non seulement un premier centre, mais aussi un gars d'élite!
Évidemment, les partisans ne sont plus à convaincre lorsqu'on mentionne que le capitaine du Tricolore est littéralement devenu la véritable épine dorsale offensive de ce club.
Mais derrière les statistiques, c’est également le rôle de leader que Suzuki incarne qui ne cesse de ressortir depuis l'établissement d'une certaine norme salariale dans l'organisation. À 26 ans, il conjugue vision, finition et éthique de travail exemplaire tout en assumant la pression d’un marché aussi exigeant que Montréal.
Cette progression fait dire à certains qu’il pourrait viser les 100 points dans un futur rapproché. En effet, lorsqu'on étale sa production des 37 dernières rencontres sur une saison complète de 82 matchs, disons qu'il est fort à parier que les partisans du CH pourraient potentiellement voir cette possibilité se produire dès cette saison.
Le contexte y joue aussi, car après une saison ponctuée par des hauts et des bas, le Canadien semble finalement s’appuyer sur un plan clair. Avec Suzuki aux commandes d'un jeune noyau fleurissant, le Tricolore a retrouvé une régularité pour rivaliser à chaque soir. Et quand ton capitaine mène la ligue en points, ça donne de l’espoir à une foule!
Vous pouvez entendre l'extrait complet entre Tony Marinaro et Anthony Martineau en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.