Nick Suzuki dans la liste très sélecte des Olympiques
Un grand honneur pour lui
HabsolumentFan
Nick Suzuki n'a pas eu un début de saison à la hauteur des attentes de plusieurs. Heureusement, depuis quelques matchs, il semble avoir trouvé ses repères. Chose certaine, il ne s'attendait sûrement pas à recevoir l'appel de Roberto Luongo, directeur général associé de l'équipe de hockey olympique canadienne. Selon ce que rapporte Eric Engels de Sportsnet, le 15 octobre dernier, le jeune attaquant du Canadien a reçu l'appel de Luongo lui disant qu'il faisait parti de la liste des 55 joueurs potentiels pour faire parti de l'équipe olympique du Canada à Pékin en février prochain.
"Ça veut dire beaucoup pour moi que Luongo m'ait appelé. C'était vraiment génial. Juste d'être sur la liste avec beaucoup de très bons joueurs, évidement Équipe Canada a beaucoup de profondeur en qualité de joueur disponible, mais c'est quand même un honneur pour moi d'être sur cette longue liste."
-Nick Suzuki
Eric Engels rappelle que Suzuki est un joueur qui rebondi toujours. Son début de saison difficile est déjà oublié avec les performances des 5 derniers matchs. Il compte 4 buts et 5 passes lors des 5 dernières rencontres. Le jeune ontarien de 22 ans a retrouvé ses aises. Recevoir l'appel de Luongo l'a sûrement motivé au plus haut point.
L'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, sait que son jeune centre a le talent et la détermination pour venir brouiller les cartes des membres exécutifs de l'équipe olympique. Sa façon de gérer la pression à Montréal est aussi un indice d'un futur grand joueur.
" Il va devoir savoir bien gérer la pression encore pour plusieurs années. Il a signé un très long contrat. Je pense qu'il apprend à gérer tout ça en même temps.[...] Je pense que si Marc a décidé de lui donner un si long contrat et cette somme d'argent, c'est parce qu'il sait qu'il est capable de gérer ce genre de situation."
-Dominique Ducharme
Suzuki, qui avait été repêché par les Golden Knights à l'encan de 2017, en est à sa 3e saison dans les girons du tricolore. Une présence aux Jeux Olympiques serait un très grand honneur pour lui mais aussi une chance de gagner énormément d'expérience. L'attaquant du Canadien pourrait en revenir transformé. La liste de joueurs avant lui est par contre très forte, il devra tout donner d'ici là pour percer l'alignement.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire