Suzuki

Nick Suzuki : « C’est une période excitante pour le Canadien »

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, s’est montré enthousiaste quant à la trajectoire que prend l’organisation à l’approche de la saison 2024-2025.

Comme le rapporte Costa Rontzocos, journaliste couvrant les activités du Canadien de Montréal entre autres, le capitaine est fébrile quant à ce qui s'en vient dans un peu plus d'un mois :

« Nous avons échangé des joueurs pendant longtemps et maintenant que nous ajoutons de très bons joueurs de la LNH, c’est excitant pour tout le monde. En parlant avec Noah Dobson et Zachary Bolduc qui se joignent à nous, ils sont vraiment emballés à l’idée de faire partie de l’équipe. C’est une période excitante pour le Canadien […] nous avons hâte que la saison commence », a déclaré Suzuki, dans des propos cueillis par Costa Rontzocos.

Rappelons-nous que sous l'ère de Marc Bergevin, la direction ne cessait de « patcher » des trous pour tenter de faire les séries éliminatoires sans toutefois avoir une formation assez compétitive pour se rendre loin (excluant les séries de 2020-21).

L'ancienne direction n'avait pas de plan établi à vrai dire, on refusait de parler de reset, mais on n'allait pas all-in.

Puis, l'ère Kent Hughes et Jeff Gorton est arrivée et un plan était en place : reconstruire et ne pas rusher le processus.

C'est ainsi que l'on retrouve aujourd'hui, quelques années plus tard, le Canadien en position de faire les séries tout en développant ses jeunes joueurs élites tels que Lane Hutson et Ivan Demidov.

Bref, pour faire écho aux paroles de Suzuki, l’arrivée de joueurs établis marque un changement de cap par rapport aux dernières années et le centre de 26 ans voit dans cette nouvelle dynamique une source de motivation pour l’ensemble du vestiaire.

Aussi, dans le cadre du tournoi de golf de la Fondation Asista, le capitaine du Canadien a déclaré que les attentes étaient élevées l'an dernier et que ce ne sera assurément pas différent cette saison.

D'ailleurs, comme nous vous l'informions, Suzuki et Noah Dobson, se connaissaient déjà bien.

Les acquisitions de Dobson, défenseur de premier plan, et de Zachary Bolduc, jeune attaquant prometteur, semblent également bien accueillies au sein du groupe.

Selon Suzuki, les deux joueurs partagent la même hâte de contribuer aux succès de l’équipe.

Cette déclaration reflète un certain optimisme chez les Canadiens, qui amorceront la prochaine saison avec un mélange de jeunes talents en développement et de renforts immédiats visant à augmenter le niveau de compétitivité de la formation.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.