article

Nick Suzuki a réalisé une passe à 145 000$

Une passe pour le moins payante!

Partager sur Facebook

Lors du dernier match entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, l'attaquant Nick Suzuki n'a pas seulement aidé son équipe à créer l'égalité à deux reprises, il s'est également mis un peu plus riche en même temps.

Lors de sa première passe de la rencontre, celle où il a brillament repéré son coéquipier Tyler Toffoli pour lui permettre de créer l'égalité 1 à 1 en deuxième période, Suzuki atteignait ainsi le plateau des 24 passes dans la saison.

Selon ce que rapporte le site spécialisé Cap Friendly, cette passe lui permattait d'atteindre un plateau sur son contrat, lui faisant toucher un boni monétaire.

Le plateau, qui est de 35 passes dans une saison, est devenu 24 au prorata étant donné qu'il s'agit d'une saison écourtée. Ce boni luirapportant 212 500$ lors d'une saison complète lui rapporte donc 145 122$ cette saison.

Mais lorsque l'on revoit la qualité du jeu pour remettre la rondelle à Toffoli pour un but facile, on peut dire que cette passe valait chaque cenne pour le Canadien.

  • Âgé de 21 ans, Nick Suzuki compile une fiche de 12 buts et 25 passes pour un total de 37 points en 51 matchs jusqu'à présent cette saison.

Revoyez les images au bas.