Voyez les détails!
La semaine dernière, les 42 joueurs invités au camp d'orientation de Team Canada se sont rendus à Calgary pour se réunir en vue des jeux Olympiques 2026 qui se dérouleront en Italie.
Parmi les joueurs invités, trois sont des membres du Canadien de Montréal: Le gardien Samuel Montembeault, le défenseur Noah Dobson et l'attaquant Nick Suzuki.
Rencontré par les journalistes sur place, le capitaine du CH a répondu aux questions, lui qui espère obtenir une place cette année après avoir été ignoré par l'équipe nationale lors de la Confrontation des 4 Nations l'an dernier.
Lui qui se dit prêt à se transformer en ailier pour avoir sa place au sein de l'équipe, il affirme que c'est avant tout sa polyvalence qui lui permettra d'être choisi.
"Je dois simplement continuer à faire ce que je fais déjà. Je peux jouer offensivement, défensivement, sur le désavantage numérique, sur le jeu de puissance, peu importe ce qu'ils auront besoin. Je peux jouer n'importe où dans l'alignement alors je dois démontrer toute ma polyvalence durant la saison."
- Nick Suzuki
On se souviendra il y a quelques mois alors que Suzuki avait vu les dirigeants de l'équipe lui préférer l'attaquant Anthony Cirelli, entre autres parce que l'entraîneur-chef Jon Cooper le connait très bien pour le diriger avec le Lightning de Tampa Bay.
Mais ce n'est pas qu'il ne l'aime pas, loin de là. On n'a qu'à se rappeler les commentaires sincères lors de la poignée de main de la finale de la Coupe Stanley en 2021.
D'ailleurs, le journaliste Eric Engels de Sportsnet rapporte que, quatre ans plus tard, Cooper a été très impressionné par le capitaine du Canadien en le côtoyant la semaine dernière. Ce dernier avait justement prévu porter attention à son comportement durant ces quelques jours ensemble.
"Pour être honnête, j'ai vu une immense progression en lui. Une chose que je ne connaissais pas de Nick Suzuki c'est sa personnalité. Je m'étais promis de passer du temps avec lui à Calgary et j'ai appris qu'il est un jeune phénoménal.
Il est plutôt discret, prend le pouls de la pièce, mais est très engagé lorsque tu t'asseoies avec lui un à un. J'ai passé un excellent moment avec lui et c'est une autre case qu'il coche dans sa trajectoire vers son objectif."
- Jon Cooper
Avec des commentaires aussi flatteurs, on peut s'imaginer que Nick Suzuki sera très sérieusement considéré dans quelques mois lorsque viendra le temps de nommer la formation finale du Canada en vue des Jeux Olympiques de 2026.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.