HabsolumentFan
Nick Suzuki a demandé à Martin St. Louis de jouer avec Juraj Slafkovsky
 

Nick Suzuki a demandé à Martin St. Louis de jouer avec Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis qu’il a été placé sur le premier trio accompagné de Nick Suzuki et de Cole Caufield, il faut reconnaître que Juraj Slafkovsky a énormément progressé. En fait, le rythme auquel il produit depuis plusieurs rencontres déjà a de quoi exciter bien des partisans du Canadien de Montréal.

Avant le match de samedi soir, le capitaine du Canadien Suzuki s'était entretenu avec Sportnset en vue du spécial Hockey Night in Canada. Au cours de ce segment, il a été question du succès de Slafkovsky depuis qu'il a été inséré sur le premier trio. Ainsi, Suzuki a révélé qu'il avait fait la demande à son entraîneur-chef Martin St. Louis afin de jouer avec son jeune coéquipier. L'analyste Kevin Bieksa a d'ailleurs reconnu la grande preuve de leadership du capitaine du CH.

« « Juraj a commencé la saison avec 2 mentions d'aide lors de ses 15 premiers matchs. Il ne jouait pas du bon hockey… Nick Suzuki, étant le leader qu’il est, s’est rendu dans le bureau de l’entraîneur Marty et a dit : "Mettez-le sur ma ligne. Je vais l’aider à lui apprendre à jouer de la bonne manière des deux côtés de la patinoire." »

Kevin Bieksa

Suzuki a également vanté le jeu de son coéquipier, avec qui il connaît beaucoup de succès depuis quelque temps.

« Je vois beaucoup de choses dans le jeu de Slaf. Je pensais qu'il conviendrait bien [sur ma ligne]. Depuis que nous jouons ensemble, il a vraiment relevé le défi de jouer contre les meilleurs joueurs et de jouer avec moi et Cole et nous avons eu beaucoup de chimie et de succès ces derniers temps. »

Nick Suzuki

Cette saison, en 76 parties, le choix numéro un au total du repêchage de 2022 a amassé 16 buts et 29 mentions d'aide pour un total de 45 points.  Il a également servi une brillante passe à Suzuki samedi soir.

Articles recommandés: