Senators

Nick Cousins se cache mais les Sens auront un nouvel adversaire pour les Xhekaj ce soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


À quelques heures du duel attendu entre les Canadiens et les Senators, une nouvelle attire particulièrement l’attention : Nick Cousins ne sera pas en uniforme ce soir au Centre Bell.

Le vétéran attaquant a fait énormément jaser lors du dernier affrontement entre les deux rivaux, lorsqu’il a asséné un coup de bâton violent au poignet du jeune Ivan Demidov. Ce geste, jugé gratuit et inutile, avait immédiatement soulevé la colère des joueurs du CH et la fureur des partisans.

Même si Cousins n’est pas suspendu, le fait qu’il soit laissé de côté ce soir enlève, du moins pour un moment, une bonne dose de tension autour de cet incident. Clairement, Travis Green voulait l'inévitable, soit une ou plusieurs visites des frères Xhekaj.

Arber Xhekaj

Cependant, la rencontre de ce soir ne manquera pas de piquant. Les Senspourront compter sur leur nouvelle acquisition, Kurtis MacDermid, fraîchement arrivé de New Jersey dans la transaction envoyant Zack MacEwen aux Devils.

MacDermid est reconnu dans la LNH comme un dur à cuire, un joueur robuste qui n’a jamais peur de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers ou imposer sa présence physique. Son arrivée dans l’alignement des Sens change complètement la dynamique, surtout dans un contexte aussi chargé que celui d’un duel Canadiens-Senators.

De l’autre côté, les partisans montréalais savent très bien que la robustesse ne manque pas non plus chez le Tricolore, notamment avec la présence des frères Xhekaj. Arber, déjà bien connu pour ses interventions musclées et son tempérament bouillant, pourrait très bien vouloir tester le nouveau venu.

Son jeune frère Florian, qui tente aussi de faire sa place dans l’alignement, a lui aussi le gène de la robustesse. Il ne faudrait donc pas se surprendre si, à un moment ou un autre de la rencontre, MacDermid et un Xhekaj (ou même les deux!) décidaient de régler des comptes à coups de poings.

Bref, même sans Nick Cousins, la rivalité entre le CH et les Sénateurs promet encore une fois d’offrir un spectacle intense. Avec MacDermid en uniforme et les Xhekaj prêts à défendre l’honneur du Bleu-Blanc-Rouge, il y a fort à parier que ce match de pré-saison aura des allures de saison régulière, sinon de séries éliminatoires.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.