
Voyez les détails!
Le Canadien affrontait les Senators d'Ottawa au Centre Bell samedi dernier et tous attendaient impatiemment de voir si on allait enfin faire payer l'attaquant Nick Cousins pour son geste envers Ivan Demidov lors d'un match préparatoire à Québec il y a quelques semaines.
Rappelons-nous son geste gratuit.
Qui de tous les joueurs du CH allait être celui qui allait lui régler son compte alors qu'il ne pourrait plus se cacher? Arber Xhekaj? Josh Anderson? C'est finalement le robuste défenseur Jayden Struble qui s'en est chargé, lui donnant exactement ce qu'il méritait en l'envoyant au plancher à l'aide de plusieurs solides droites, au grand plaisir des partisans.
Mais, quelques jours après la rencontre, nous avons appris de nouvelles informations qui nous fait détester la peste des Sens encore un peu plus.
Selon ce qu'a raconté l'animateur Georges Laraque lors de sa plus récente émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, Cousins aurait tenté de choisir son adversaire pour se battre et ainsi respecter le code.
Lui qui aurait selon l'animateur préféré se battre avec Brendan Gallagher ou Alexandre Carrier, deux joueurs qui n'ont pas l'habitude de jeter les gants, il s'est rendu compte que ce n'était pas comme ça que ça allait se passer et n'a eu d'autre choix que de faire face à la musique.
"Le gars il voulait choisir contre qui il allait respecter le code. Il voulait se battre avec Gallagher. Il voulait se battre avec Carrier. Tu me niaises?! T'as slashé Demidov pis maintenant tu veux choisir contre qui tu veux te battre pour avoir l'air le moins fou possible?
Non. C'est pas toi qui choisis. Il n'a pas eu le choix d'aller avec Struble. C'est pas qu'il voulait y aller avec. Struble ne lui a juste pas donné le choix. Il était écoeuré de se faire varger tout le match et il est allé avec parce qu'il savait que ça n'allait pas finir pis il a mangé une volée qu'il méritait.
C'est un jaune. Je ne lui donne aucun crédit avec le fait qu'il y est allé parce que ça a tout pris pour qu'il y aille alors qu'il connaissait le code. Il s'est mis dans cette position là et il a mangé la volée qu'il méritait. J'ai aucun respect pour ce gars là."
- Georges Laraque
Après la rencontre samedi soir, le principal intéressé a avoué qu'il regrettait son geste à l'endroit de Demidov et qu'il devait faire face aux conséquences de ses actions.
"Oui je m'y en attendait. Parfois, il faut répondre de ses actes. Je suis heureux que Demidov soit correct. J'aurais dû faire plus attention à mon bâton sur cette séquence et j'ai dû faire face aux conséquences ce soir. On peut maintenant passer à autre chose."
- Nick Cousins
Voyez au bas la vidéo de l'entrevue en question.
Parions qu'il y pensera deux fois la prochaine fois qu'il sera tenté de passer sa frustration sur un joueur étoile du Canadien.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.