Nick Bobrov, co-directeur du recrutement amateur du Canadien, se prononce sur les meilleurs espoirs du CH actuellement
Voyez ici
Nick Bobrov, un ami de longue date de Jeff Gorton et Kent Hughes a été engagé il y a quelques mois afin d'être le co-directeur du recrutement amateur du Tricolore. Lui qui a multiplié plusieurs bons coups en tant que recruteurs dans d'autres formations de la ligue, dont les Rangers de New-York avec Gorton, s'amène à Montréal avec un très bon bagage d'expérience, et sensiblement la même vision que la direction en ce qui concerne les espoirs du Tricolore.
Bobrov s'est prononcé lors d'une séance de Q&R sur certaines questions qui lui ont été posés, notamment sur le genre de joueur qu'il espère recruter et sur les meilleurs espoirs du Tricolore selon lui actuellement.
Lorsqu'on lui a demandé quelles sortes de qualités il recherchait chez un joueur et quelle partie de l'analyse aimait-il le plus, voici ce qu'il a répondu:
«Nous recherchons la résilience et du caractère, le sens du hockey et l'esprit de compétition. C'est très important pour les joueurs, pour les Canadiens. Je pense que ce que je préfère dans l'analyse des joueurs, c'est d'essayer de regarder dans leur âme. Parce que nous les voyons dans différentes situations, et maintenant nous avons la possibilité de les rencontrer et de les interroger sur leur famille, leur passé. Certains viennent d'un milieu très particulier, et si vous ne parlez pas au jeune, vous ne réalisez pas à quel point il a été difficile pour lui de suivre ce chemin et de se retrouver au Camp d'évaluation de la LNH. Nous essayons de creuser et peut-être d'ouvrir un peu leur cœur et de voir de quoi ils sont faits.»
Puis lorsqu'on lui a demandé quels espoirs il trouvait le plus excitant, il a mentionné que Joshua Roy, Kaiden Guhle, Jesse Ylonen, Riley Kidney, Arber Xhekaj ainsi qu'Emil Heineman étaient tous de très bons joueurs avec un futur intéressant.
«Eh bien, les Canadiens ont eu beaucoup de choix de repêchage au cours des dernières années et ont évidemment fait de très bonnes sélections. Nous avons eu des jeunes comme Joshua Roy, qui a fait un travail phénoménal dans la LHJMQ. Riley Kidney, Kaiden Guhle, un excellent défenseur qui participe aux séries éliminatoires en ce moment. Arber Xhekaj à Hamilton dans la Ligue de Hockey de l'Ontario qui joue dans les séries éliminatoires. Mais aussi quelques jeunes de la Ligue américaine de hockey, comme Jesse Ylönen, Emil Heineman que nous avons obtenue dans la transaction avec la Floride. Ce sont donc des jeunes qui arrivent, et ce sera passionnant.»
Une vision des choses intéressante et qui promet pour le futur de l'organisation. Avec le lot de choix que le Canadien possède au courant des prochaines années, l'organisation se doit de bien repêcher pour le bien de la reconstruction du club.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire