Lindstrom, Demidov, Desnoyers, Schaefer, Misa, Buium et Fowler

NHL Network place Matthew Schaefer devant Ivan Demidov

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Ivan Demidov est peut-être le joueur le plus électrisant de sa cuvée, celui que plusieurs voient déjà soulever le trophée Calder dans quelques mois. Pourtant, dans le classement des 25 meilleurs espoirs de la LNH publié par NHL Network, il n’est pas au sommet.

Choix numéro un du dernier repêchage, Matthew Schaefer trône au sommet. Un défenseur complet, rapide, intelligent… mais qui n’a pas encore prouvé qu’il peut dominer chez les pros. Pendant ce temps, Demidov a déjà joué des matchs en saison et en séries avec le Canadien. Il a marqué, il a dérangé… et il a déjà épaté la galerie. L'ordre a sa logique… même si elle nous échappe.

Chicago, qui possède déjà Connor Bedard, place trois noms dans ce palmarès. Sam Rinzel, Anton Frondell et Artyom Levshunov. Rien de gênant là-dedans, au contraire. C’est une organisation qui a compris comment reconstruire sans tourner en rond.

Le CH est bien représenté, avec Demidov… et le seul gardien du classement. Jacob Fowler n’est pas juste là pour faire joli. Repêché en 2023, le gardien américain est maintenant vu comme un futur numéro un. Montembeault tient bien le fort en attendant, mais Fowler pourrait bien venir cogner à la porte plus tôt que prévu.

Deux noms dans le top 25, dont un favori au Calder: le CH n’a pas juste repêché, il a bien repêché. 

Un petit sourire en coin doit naître chez les partisans du CH en voyant Cayden Lindstrom classé bien derrière Demidov. Pourtant, certains le voyaient comme le choix logique du CH au cinquième rang. Columbus a sauté sur l’occasion… mais doit déjà se demander s’il a fait fausse route. Peu importe ce qu’ils disent publiquement, la comparaison ne joue pas en leur faveur.

Dans le classement, on retrouve aussi Michael Misa, Zeev Buium, Brady Martin, James Hagens, Cole Hutson et plusieurs autres jeunes qui feront vibrer les arénas de la LNH dans les prochaines années. Des joueurs rapides, créatifs, imprévisibles. L’avenir de la ligue est entre bonnes mains.

Caleb Desnoyers figure aussi dans ce palmarès. L’attaquant québécois, repêché au 4e rang par le Mammoth de l’Utah, attire l’attention par son sens du jeu et sa constance. Sa progression est ralentie par une blessure au poignet, mais sa place parmi les 25 meilleurs espoirs montre qu’il reste un nom à surveiller.

Ce classement n’est pas parfait, mais il donne le ton. Le spectacle s’en vient, et il sera bon… pour longtemps encore!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X (Twitter)
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.