HabsolumentFan
NHL Fantasy y vont de quelques prédictions concernant des joueurs du Canadien.
 

NHL Fantasy y vont de quelques prédictions concernant des joueurs du Canadien.

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Chaque année, les experts y vont de prédictions concernant les performances des joueurs de la LNH. Une tradition importante, surtout pour ceux qui participent à des pools de hockey et qui veulent connaitre l'opinion des experts au sujet de joueurs moins connus.

Les analystes chez NHL.com nous ont donné un avant-goût, avec les prédictions de 4 joueurs.

Ces projections ont été quantifiées sur la base de facteurs tels que les performances passées en saison régulière et en séries, les trios projetés, l'utilisation sur le jeu de puissance, les antécédents ou les préoccupations en matière de blessures, le potentiel, la régression anticipée ou la possibilité de rebondir, l'âge, le statut contractuel et le potentiel global pour cette saison.

Nick Suzuki : 60 points  

À moins d'un revirement de situation, lui qui a mené l'équipe l'an passé avec sensiblement le même nombre de points pivotera encore le premier trio aux côtés de Cole Caufield. Une saison de 60 points semble réaliste quoique chez HabsolumentFan, on croit qu'il est capable de plus.

Cole Caufield : 55 points

Une projection pour le moins modeste dans le cas de Caufield, lui qui a récolté 35 points en 37 matchs sous la gouverne de Martin St-Louis l'an passé. On sait qu'il a le potentiel de marquer 40 buts, mais est-ce que ça va attendre ? 

Juraj Slafkovsky : 45 points

Il est encore trop tôt pour savoir s'il sera de l'alignement de départ du Canadien cet automne, mais si c'est le cas et qu'il joue dans le top 6 de l'équipe, 45 points représenterait une excellente première saison, surtout pour un joueur de 18 ans.

Kirby Dach : 42 points

Dach est un candidat pour exploser cette saison alors qu'il sera probablement le 2e centre avec une exposition probable à un ailier droit comme Brendan Gallagher ou Josh Anderson, et potentiellement Slafkovsky à gauche. 42 points serait une bonne amélioration sur sa saison de 26 points l'an passé.

Êtes-vous d'accord avec ces chiffres ? 

Source: NHL