article

NHL 21: EA Sports a simulé la saison et les séries, voici les résultats

Que pensez-vous des résultats?

Partager sur Facebook

Déjà une semaine s'est écoulée depuis le début de la tant attendue saison 2020-21 dans la LNH et nous avons eu droit à de nombreux rebondissements.

Comme c'est la tradition à chaque début de saison, la compagnie EA Sports utilise son plus récent jeu NHL pour effectuer une simulation complète de la saison ainsi que des séries éliminatoires dans le circuit Bettman.

Voici donc les résultats pour cette année, selon les prédictions du jeu NHL 21.

DIVISION NORD: Les Maple Leafs (1), les Oilers (2), les Canucks (3) et le Canadien (4) se sont classés en séries éliminatoires alors que les Flames (5), les Jets (6) et les Sens (7) ont été exclues.

DIVISION OUEST: L'Avalanche (1), les Golden Knights (2), les Blues (3) et les Kings (4) se sont classées en séries alors que les Sharks (5), les Coyotes (6), le Wild (7) et les Ducks (8) ne se sont pas qualifiées.

DIVISION CENTRALE: Le Lightning (1), les Stars (2), les Hurricanes (3) et les Blue Jackets (4) ont reçu leur billet pour les séries. De leur côté, les Predators (5), les Panthers (6), les Blackhawks (7) et les Red Wings (8) ont été exclues.

DIVISION EST: Les Flyers (1), les Capitals (2), les Bruins (3) et les Rangers (4) participaient à la grande danse alors que les Penguins (5), les Islanders (6), les Sabres (7) et les Devils (8) ont pour leur part été écartées.

C'est l'attaquant vedette Connor McDavid qui a remporté le championnat des pointeurs avec 83 points alors que Auston Matthews des Maple Leafs s'est pour sa part mérité le trophée Maurice-Richard pour ses 39 buts.

Carter Hart des Flyers s'est mérité le trophée Vezina, remis au meilleur gardien de la ligue alors que l'attaquant Alexis Lafrenière des Rangers a pour sa part reçu le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, grace à ses 49 points. C'est le défenseur Quinn Hughes des Canucks qui s'est mérité le trophée Norris.

En séries éliminatoires, le Canadien affrontait les Maple Leafs de Toronto dès le premier tour et s'est incliné dans cette première ronde. 

C'est finalement l'Avalanche du Colorado, en défaisant le Lightning de Tampa Bay en finale, qui a soulevé la Coupe Stanley.

L'attaquant vedette Nathan MacKinnon de l'Avalanche s'est vu décerner le trophée Conn Smythe grâce à ses 40 points en séries.

Que pensez-vous de ces résultats?

Voyons les images au bas.