article

Neuf nouveaux joueurs du Canadien sont arrivés à l'entraînement

Ça sent le retour du hockey!

Partager sur Facebook

Ça sent de plus en plus le retour du hockey alors que l'Association des Joueurs de la LNH a annoncé en fin de soirée hier que ses membres tiendront un vote secret au cours des 48 prochaines heures pour déterminer s'ils acceptent ou non la proposition de nouvelle convention collective de 6 ans de la ligue ainsi qu'un retour au jeu dans les prochains jours.

C'est vendredi que nous connaîtrons le résultat du vote.

Si la nouvelle convention collective est approuvée, les camps d'entraînement débuteront dès lundi le 13 juillet prochain.

En attendant, encore plus de joueurs du Canadien sont arrivés à l'entraînement alors que neuf nouveaux joueurs se sont présentés à Brossard hier.

Il y a maintenant trois groupes d'entraînement. Les voici:

Groupe 1Paul ByronLaurent DauphinJonathan DrouinCharles HudonMichael McNiven et Carey Price.

Groupe 2Brendan GallagherNoah JuulsenJordan Weal et Shea Weber.

Groupe 3Phillip Danault, Xavier Ouellet, Jake Evans, Alex Belzile, Nick Suzuki, Victor Mete, Cale Fleury, Cayden Primeau et Ryan Poehling.

Au total, 19 joueurs du Canadien sont maintenant sur place à Brossard. Ça commence de plus en plus à ressembler à une équipe complète!

Si la convention collective est approuvée par les joueurs et qu'il y a effectivement un retour au jeu, le Canadien s'envolera vers Toronto le 26 juillet prochain pour y rejoindre leur bulle. Ils affronteront les puissants Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 lors de la ronde de qualification en vue des séries éliminatoires.