HabsolumentFan
Neuf analystes dévoilent leur prédiction pour la saison 2022-23 du Canadien
 

Neuf analystes dévoilent leur prédiction pour la saison 2022-23 du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous ne sommes déjà qu'à quelques semaines du début des camps d'entraînement dans la LNH, c'est le temps de commencer à se préparer à nos pools de hockey.

Qui dit pool, dit aussi les fameuses revues spécialisées avec les prédictions de chaque joueur.

La première de ces revues à avoir été distribuées cette année au Québec est d'ailleurs la revue Pool Pro, déjà disponible en magasins.

Dans celle-ci, en plus des prédictions des points des joueurs, on y retrouve plusieurs analystes connus qui ont accepté de se mouiller sur leur prédiction du classement final de la saison. Ce qui nous intéresse particulièrement ici est où, selon eux, terminera le Canadien dans sa division au terme de la prochaine saison.

Rappelons qui sont les adversaires du CH dans la division Atlantique: Les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs de Toronto, les Bruins de Boston, les Senators d'Ottawa, les Red Wings de Detroit et les Sabres de Buffalo.

Si l'on se fie à eux, les partisans de l'équipe devront s'armer de patience et ce, malgré l'ajout de Martin St. Louis derrière le banc pour une première saison complète. Voici leur prédiction respective.

  • Michel Bergeron (TVA Sports): 7e sur 8
  • Jonathan Bernier (Journal de Montréal): 8e sur 8
  • Jean-François Chaumont (Journal de Montréal): 8e sur 8
  • Mathieu Chouinard (TVA Sports): 7e sur 8
  • Simon Jutras (Journal de Montréal): 8e sur 8
  • Jean-Charles Lajoie (TVA Sports / 91.9 Sports): 8e sur 8
  • Alexandre Picard (TVA Sports): 7e sur 8
  • Mélissa Proulx (Pool Pro): 8e sur 8
  • Félix Séguin (TVA Sports): 7e sur 8

Comme vous pouvez le constater, c'est à l'unanimité qu'ils sont tous d'accord pour dire que le Canadien ne passera même pas près de se tailler une place en séries éliminatoires et connaîtra une saison de misère.

De quoi faire rager les plus optimistes des partisans mais se réjouir ceux qui rêvent de voir le CH une fois de plus dans le tirage de la loterie qui donnera accès à deux joueurs avec le potentiel d'être des superstars dans la LNH: Connor Bedard et Matvei Michkov.

Neuf analystes dévoilent leur prédiction pour la saison 2022-23 du Canadien
Source: Pool Pro Magazine