Nathan Beaulieu s'attend à voir une autre offre hostile!

Proviendra-t-elle du Canadien?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir vu le Canadien déposer une première offre hostile en 6 ans dans la LNH, il semblerait que Marc Bergevin ait ouvert une porte que d'autres DG's pourraient également emprunter.

Bien que son effort de voler Sebastian Aho aux Hurricanes de la Caroline n'ait ultimement pas fonctionné, cela n'empêchera pas pour autant ses homologues (ou lui-même) de tenter le coup avec un autre jeune joueur vedette de la ligue.

Selon le défenseur Nathan Beaulieu des Jets de Winnipeg, il ne serait pas du tout surpris de voir une nouvelle offre hostile être déposée sous peu par une équipe, affirmant en entrevue à RDS qu'un DG adverse pourrait tenter sa chance sur son coéquipier Patrik Laine:

"C'est une nouvelle tendance. Il y a beaucoup de joueurs disponibles et peu d'argent sous le plafond. Je ne serais pas surpris de voir une autre offre hostile."-Nathan Beaulieu

On sait que le nom de Laine circule particulièrement dans les rumeurs de possibles offre hostile à son égard dans les derniers jours. Beaulieu serait-il au courant d'informations privilégiées, connait-il le désir de Laine de quitter Winnipeg ou s'agit-t-il que d'une supposition de sa part?

Quoiqu'il en soit, si l'on se fie aux plus récentes informations, au moins trois autres offres hostiles auraient déjà avorté. L'un d'elle proviendrait de la part du CH à l'endroit de Brayden Point du Lightning (avant celle déposée à Aho) alors que le deux autres proviendraient de deux équipes non identifiées et auraient été déposées à Mitch Marner des Maple Leafs qui les auraient refusées.

Voici la liste des 30 meilleure agents libres avec restriction disponibles.

Voici les compensations à payer si l'équipe adverse n'égale pas l'offre:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation.

Il sera très intéressant de suivre ce dossier de près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: RDS
Crédit Photo: RDS