article

Nate Thompson pourrait-il recevoir le “traitement Plekanec”?

Êtes-vous d'accord avec la suggestion?

Partager sur Facebook

À exactement un mois de la date limite des transactions, le Canadien semble de plus en plus devoir accepter que les chances de participer aux séries éliminatoires ne tiennent que par un fil et devra prendre la décision de devenir vendeur dans les prochaines semaines.

Mais à l'inverse, on dit qu'il est primordial pour une équipe qui compte dans ses rangs beaucoup de jeunes joueurs d'avoir aussi plusieurs bons vétérans pour bien entourer ces jeunes espoirs et leur montrer le droit chemin.

Disputant la dernière année de son présent contrat avant de devenir agent libre sans compensation cet été, le vétéran Nate Thompson est certainement au sommet des joueurs susceptibles d'être échangés par Marc Bergevin au cours du mois de février en retour d'un choix au repêchage. Par contre, de l'avis de tous, Thompson est également une influence extrêmement positive dans le vestiaire de l'équipe et est aimé de tous ses coéquipiers.

Selon Maxime Talbot, ancien joueur devenu analyste, le Canadien doit échanger Thompson à la date limite mais s'assurer de le signer à nouveau cet été pour qu'il revienne à Montréal par la suite, un peu comme on l'avait fait avec l'attaquant Tomas Plekanec en l'échangeant à Toronto pour lui offrir un nouveau contrat quelques mois plus tard. 

De passage à l'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS, Talbot a affirmé que Thompson est trop important à la chimie dans le vestiaire pour ne pas le ramener avec l'équipe la saison prochaine, lui qui sur la glace joue également un rôle clé au sein du quatrième trio.

Âgé de 35 ans, il compile une fiche de 2 buts et 8 passes pour un total de 10 points en 50 matchs jusqu'à présent cette saison.

Aimeriez-vous le voir de retour la saison prochaine?

En Prolongation

Les Flyers de Philadelphie ont émis un communiqué en lien avec l'enquête policière dont fait face leur mascotte Gritty pour avoir attaqué un enfant de 13 ans.

Il n'y avait seulement deux matchs de présentés hier dans la LNH avant la pause officielle du Match des Étoiles.

L'attaquant Tomas Tatar profite de la semaine de congé de l'équipe pour prendre du soleil en excellente compagnie dans les Îles Turquoises.