N'écartez pas la possibilité de voir le CH reculer au repêchage

N'écartez pas la possibilité de voir le CH reculer au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

S'il y a un DG particulièrement actif dans la LNH à l'aube du repêchage annuel, c'est bien Kent Hughes du Canadien de Montréal.

Présentement en possession du 5e choix total, nous vous rapportions la semaines dernière que Hughes aurait contacté les Ducks d'Anaheim pour s'informer du prix à payer pour s'avancer jusqu'au deuxième rang total ainsi que les Sharks de San Jose pour s'avancer au quatrième rang total.

Mais de nouvelles informations font surface aujourd'hui de la plume du journaliste Eric Engels de Sportsnet.

Selon ses informations, Hughes jonglerait présentement avec plusieurs balles dans les airs et la direction qu'il prendra avec son choix pourrait changer d'ici le repêchage. Il indique d'ailleurs qu'il ne faudrait pas du tout écarter la possibilité de le voir transiger le 5e choix total pour reculer de quelques rangs plutôt que d'avancer.

"On me dit qu'il est aussi plausible, sinon plus, de voir le Canadien plutôt reculer en première ronde."

- Eric Engels

Engels avance que si le Canadien s'avance, ce sera au 4e rang total pour mettre la main sur l'un des centres Leo Carlsson ou Will Smith.

À l'inverse, il indique que Hughes pourrait reculer et tenter de maximiser son choix pour mettre la main sur l'attaquant Ryan Leonard ou le défenseur David Reinbacher quelques rangs plus loin, tout en recevant une compensation d'une équipe adverse pour son 5e choix total.

Chose certaine, ce repêchage s'annonce l'un des plus excitants pour les partisans du Canadien depuis longtemps.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Sportsnet
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.