Partisans du Canadien

Montréal en tête de liste des 32 équipes pour tenir un événement important de la LNH

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Le dernier repêchage de la LNH, à Los Angeles, s'est déroulé de façon peu conventionnelle et disons qu'il s'agirait d'une expérience à ne pas répéter, c'est le moindre qu'on puisse dire…

L'encan 2025, qui se tenait de façon décentralisée, semblait interminable et peu excitant, autant pour les jeunes prodiges que pour le public sur place et les téléspectateurs à la maison.

À vrai dire, il manquait de dynamisme et de vivant, de contacts humains.

Une étape aussi importante dans la carrière d'un futur hockeyeur professionnel devrait, selon nous, être présentée et accueillie en chair et en os, et non projetée sur un écran géant avec une connexion Internet plutôt lamentable!

Toutefois, selon les plus récentes informations, les dirigeants des diverses organisations de la LNH seraient en pourparlers afin d'offrir une deuxième chance à ce format.

Néanmoins, comme la nouvelle formule ne semble pas avoir fait l'unanimité, de nombreuses discussions sont amorcées afin de régler la situation.

D'ailleurs, le journaliste Marco D'Amico, qui a assisté au repêchage à LA, était invité à un épisode du Shaun Starr Show récemment afin de discuter des choix des organisations et des amphithéâtres qui pourraient recevoir ce genre d'événement.

D'Amico affirme que Gary Bettman et la Ligue nationale évalue l'option de d'abord, revenir à l'ancien format, puis, d'octroyer le privilège à Montréal, entre autres, d'accueillir plusieurs futures éditions du repêchage.

Plus précisément, D'Amico mentionne que la ligue envisagerait de faire une rotation entre trois équipes pour être le host de l'événement annuel. Parmi ces trois équipes, le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas seraient en tête de liste.

Pourquoi Las Vegas et Montréal? Parce que d'abord, l'expérience a été vécu auparavant dans chacune de ces villes et qu'elle a été un franc succès. Puis, parce que ce sont deux villes où la fan base et l'action ne s'estompe pas.

D'Amico rapporte que, non seulement Montréal avait fait bonne figure quand elle avait accueilli l'encan de 2022, mais aussi que la ville a gardé sa renommée lorsque le tournoi des 4 Nations était en branle chez celle-ci, rendant les partisans fébriles et engagés.

De plus, l'insider Chris Johnston, dans le segment Insider Trading, relatait que les équipes et agents des joueurs déploraient ce nouveau format et que c'était très peu plausible qu'il soit à nouveau mis de l'avant…

Bref, ce sera un dossier à suivre, mais les chances sont belles et bien réelles que Montréal accueille dorénavant et régulièrement des repêchages!

Quoi que, tout semble possible maintenant avec les nouvelles informations reçues…

Crédit : DansLesCoulisses

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.