Voyez les détails!
Suite à une autre déconfiture des Maple Leafs en séries éliminatoires, on s'attend à de gros changements durant la saison morte à Toronto.
Non seulement cet effondrement a récemment coûté le poste de Brendan Shanahan, président des opérations hockey, mais plusieurs joueurs risquent de ne pas être de retour avec les Leafs la saison prochaine.
C'est le cas entre autres de l'attaquant étoile Mitch Marner, qui deviendra libre comme l'air, lui qui pourra discuter avec toutes les équipes de la ligue à partir du premier juillet prochain en vertu de son statut d'agent libre sans restriction.
Mais ce n'est pas ce que la direction des Leafs souhaitait initialement.
Selon plusieurs sources, on a tenté à quelques reprises durant la saison de convaincre Marner à signer une prolongation de contrat pour rester à Toronto mais ce dernier a toujours refusé de négocier, affirmant qu'il préférait se concentrer sur sa saison.
Plus tôt, nous vous rapportions que Marner aurait refusé cette saison une offre de prolongation de contrat des Leafs qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de l'organisation. Mais il a refusé.
On se rappellera aussi qu'il a utilisé sa clause de non-mouvement pour refuser à la date limite de laisser la direction de l'équipe l'échanger aux Hurricanes de la Caroline en retour de l'attaquant étoile Mikko Rantanen.
Tout ça en dit long sur les chances de le voir revenir à Toronto la saison prochaine, lui qui a été hué par les partisans lors de ce qui s'avère avoir été son dernier match dans l'uniforme des Leafs.
D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte dans un récent podcast 32 Thoughts qu'il s'attend à ce que Marner ne signe pas avec une formation Canadienne lorsqu'il prendra sa décision en juillet prochain.
Je ne vois pas Mitch Marner signer avec une autre formation Canadienne. Après son expérience à Toronto, il ira dans un marché plus tranquille.
- Elliotte Friedman
On peut donc déjà oublier le Canadien de Montréal ou les Flames de Calgary qui pourraient potentiellement tenter leur chance pour le convaincre.
Il ajoute également qu'il voit les kings de Los Angeles être particulièrement agressifs dans ce dossier.
De son côté, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic affirme que s'il teste le marché des agents libres, c'est un salaire plus élevé que 13 millions de dollars par année qu'il touchera avec sa nouvelle formation alors que 13 millions c'est le montant minimal auquel débuteront les enchères pour ses services.
Voyons voir où aboutira l'attaquant étoile maintenant qu'il pourra choisir sa destination dans quelques semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.