article

Mise à jour sur les blessures de Shea Weber et Jonathan Drouin

Voici les plus récents détails!

Partager sur Facebook

Le Canadien a remporté une belle victoire de 3 à 2 en prolongation sur les Ducks d'Anaheim hier malgré l'absence de son capitaine et meilleur défenseur Shea Weber qui a dû déclarer forfait avant la rencontre.

Ce dernier a d'ailleurs été placé sur la liste des blessés par la direction de l'équipe en raison d'une blessure au bas du corps. Selon le règlement de la LNH, un joueur placé sur la liste des blessés doit l'être pour un minimum d'une semaine.

On ignore pour l'instant combien de temps il sera à l'écart du jeu mais ce que l'on sait c'est qu'en plus de la rencontre d'hier, Weber ratera au minimum deux autres matchs, soit samedi face de Maple Leafs à Toronto et lundi face aux Coyotes de l'Arizona.

De son côté, l'attaquant Jonathan Drouin était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers hier et, lui qui se remet d'une opération au pognet, semblait se sentir de plus en plus à l'aise sur la patinoire. Selon l'entraîneur-chef Claude Julien, on pourrait le voir effectuer un retour au jeu dès samedi face aux Leafs, soit deux mois après avoir subit sa blessure.

Il sera intéressant de voir les nouveaux trios du coach avec Drouin de retour dans l'alignement. 

Avec la victoire d'hier, le Canadien se retrouve à 5 points d'une place en séries ce matin mais les Panthers de la Floride, qui détiennent la troisième place de la division Atlantique, ont tout de même trois matchs en main pour l'instant. 

En Prolongation

Première étoile du match d'hier, le jeune attaquant Nick Suzuki compte maintenant 7 points à ses 6 derniers matchs et continue de grimper au classement des meilleurs pointeurs des recrues dans la LNH.

Les commentaires de l'attaquant Jake Evans après avoir disputé son tout premier match dans la LNH.

Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk a expliqué hier en entrevue pourquoi il n'était pas prêt pour l'instant à négocier un nouveau contrat avec le Canadien.