article

Mise à jour de l'état de santé de Jake Evans

Voici les plus récentes nouvelles!

Partager sur Facebook

Le Canadien a remporté une superbe victoire de 5 à 3 sur les Jets à Winnipeg hier en levée de rideau lors de leure tout premier match de leur série de deuxième ronde.

Tout semblait aller à merveille pour le CH jusqu'à la dernière minute de jeu en troisième période quand l'attaquant Jake Evans s'est échappé avec la rondelle seul face à un but désert qu'il devait contourner pour revenir marquer.

Mais au même moment arrivait l'attaquant Mark Scheifele des Jets qui s'amenait tel un train de marchandise et a brutalement frappé Evans, si bien que ce dernier s'est retrouvé face vers la glace pendant de nombreuses minutes avant d'être transporté en civière à l'extérieur de la patinoire.

Les partisans du Canadien ont d'abord hurlé de colère sur les réseaux sociaux, réclamant une suspension exemplaire pour ce geste salaud mais ils ont également retenu leur souffle quand ils ont vu Evans aussi mal en point.

Scheifele a été chassé 5 minutes pour assaut et expulsé de la rencontre par l'officiel.

Tard en soirée hier, le journaliste John Shannon a rapporté que l'attaquant du CH n'avait finalement pas eu à être transporté à l'hôpital après avoir été examiné par les médecins des deux équipes et qu'il se trouvait à l'hôtel avec ses coéquipiers.

Le journaliste affirme que Evans se portait bien dans les circonstances.

Bien que nous n'ayons pas les détails pour l'instant, on peut facilement spéculer que l'attaquant du CH, dont c'était d'ailleurs l'anniversaire hier, s'en tire fort probablement avec une bonne commotion cérébrale, lui qui a d'ailleurs une historique dans son passé de joueur.

Plus de détails suivront.