article

Mike Ribeiro de retour sur le droit chemin

Jean-Pierre Dumont donne des bonnes nouvelles sur son ancien coéquipier

Partager sur Facebook

En octobre 2017, Mike Ribeiro, ancien joueur des Canadiens de Montréal, des Stars de Dallas et des Predators de Nashville se faisait arrêter. Ce dernier s'était introduit sur un terrain privé à Miami Beach.

Ribeiro avait d'assez graves problèmes de consommation. Avant son arrestation, sa famille avait perdu sa trace pendant plusieurs semaines. "Mike ne pense pas avoir besoin de soins. Tout va bien selon lui.", avait expliqué son agent Bob Perno à La Presse.

Le joueur originaire de Montréal mettait ainsi terme à une très bonne carrière dans la LNH de manière assez négative. Il a récolté 228 buts et 793 points en 1074 matchs en carrière. Il était reconnu pour son excellent maniement de rondelle, son style de jeu flamboyant, mais aussi pour son côté rageur et baveux. Heureusement, Ribeiro s'est repris en main depuis et semble avoir eu le dessus sur ses problèmes du pass..

Son ancien coéquipier à Nashville, Jean-Pierre Dumont affirmait en entrevue voir souvent Mike Ribeiro. Dumont est maintenant entraîneur de l'équipe bantam AAA des Predators et il travaille régulièrement avec Ribeiro. "Il va très bien et il est bien installé à Nashville", a-t-il confié.

"Mike embarque sur la glace avec les jeunes le plus souvent possible pour essayer d’aider. L’un de ses garçons joue d’ailleurs pour l’équipe que j’entraîne", a poursuivi Dumont.

Il s'agit d'excellentes nouvelles sur un ancien joueur que les partisans du CH aimaient beaucoup alors qu'il jouait à Montréal. Son histoire est inspirante et on espère qu'il continue à s'impliquer et à faire une différence auprès des jeunes. Souhaitons-lui beaucoup de succès.