Voyez les détails!
Si toute l'attention était tournée cet été sur les négociations de contrat du jeune Lane Hutson qui écoulera en 2025-26 la dernière année de son contrat d'entrée, le DG Kent Hughes a un autre dossier important sur son bureau, celui de Mike Matheson.
Le vétéran défenseur écoulera lui aussi la dernière année de son contrat et une décision devra être prise dans son cas.
Lui qui a rencontré les médias hier lors du tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, il a avoué vouloir demeurer dans l'organisation le plus longtemps possible.
"Je veux être ici le plus longtemps possible. Je veux aider cette équipe à se rendre où on veut aller. Ça, ça ne va jamais changer."
- Mike Matheson
Bien qu'il n'a pas voulu s'avancer sur les détails, affirmant qu'il laissait son agent gérer tout ça, Matheson a été clair sur ses intentions.
Lui que Jeff Gorton a décrit comme un défenseur sous-estimé dans la LNH alors qu'il peut donner 25 minutes par match comme il l'a prouvé la saison dernière, il devra maintenant trouver un terrain d'entente avec la direction de l'équipe.
Affirmant qu'il acceptera le rôle qu'on lui donnera la saison prochaine avec l'émergence du jeune Lane Hutson et l'arrivée de Noah Dobson, le Montréalais d'origine sera-t-il prêt à accepter une entente à rabais pour demeurer avec le Canadien ou se laissera-t-il ultimement tenter par des offres plus lucratives sur le marché des agents libres?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.