
Voyez les détails!
La semaine dernière, le Canadien y allait d'une importante annonce alors qu'on nous apprenait que le défenseur Mike Matheson avait accepté de signer un nouveau contrat à long terme pour demeurer à Montréal.
Lors du plus récent épisode du PoolCast, j'affirmais d'ailleurs que le défenseur du CH aurait facilement pu toucher un salaire d'au moins 8 millions de dollars par année s'il avait décidé de tester sa valeur sur le marché l'été prochain alors qu'il serait devenu l'un des meilleurs défenseurs autonomes sur le marché.
Or, c'est un contrat de 5 ans d'une valeur de 6 millions de dollars par année qu'il a accepté.
Mais pourquoi a-t-il décidé de laisser autant d'argent sur la table, sachant qu'il s'agissait de son dernier gros contrat à signer avant la fin de sa carrière?
La réponse est simple: La famille.
En entrevue avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, le défenseur du CH y a été de toute une déclaration, sachant pertinemment qu'il avait accepté beaucoup moins d'argent que ce qu'il se serait fait offrir sur le marché ouvert.
Dans les semaines précédant la signature, j’ai dis à ma femme: “Est-ce que 2-3 millions de plus valent vraiment davantage que la stabilité qu’on peut offrir à nos enfants au Québec, dans la ville où j’ai grandi?" C’était une décision facile à prendre pour un père de famille.
- Mike Matheson
Une déclaration qui en dit long sur son attachement pour l'endroit d'où il vient et sa confiance en le noyau de la formation pour éventuellement râfler les grands honneurs.
De plus, il prouve qu'il embarque dans le plan de l'organisation et, tout comme l'ont fait entre autres Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson, il accepte moins d'argent que ce qu'il ne vaut réellement pour aider l'équipe à gagner.
Toute cette marge de manoeuvre additionnelle permettra au DG Kent Hughes d'amener du renfort au sein de sa formation lorsque le temps sera voulu.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.