Voyez les détails !
Les Canadiens de Montréal ont accueilli certains des meilleurs défenseurs offensifs de l'histoire de la LNH, des joueurs qui ont non seulement excellé en défensive, mais qui ont aussi eu un impact important dans la colonne des points.
L'un des plus remarquables est Larry Robinson, qui a joué pour les Canadiens de 1972 à 1989. Membre clé de la dynastie des Canadiens dans les années 1970, Robinson combinait sa taille et son talent pour dominer les deux extrémités de la glace, amassant plus de 900 points au cours de sa carrière.
Guy Lapointe est un autre joueur remarquable qui, avec Robinson et Serge Savard, a formé le « Big Three » en défense pendant la période dominante des Canadiens.
La capacité de Lapointe à se joindre à la mêlée et à contribuer à l'offensive lui a permis d'accumuler 622 points au cours de sa carrière avec les Canadiens.
Plus récemment, P.K. Subban et Andrei Markov ont apporté du flair et de la créativité offensive à la ligne bleue.
En ce moment le Canadien possède plusieurs défenseurs qui ont des aptitudes offensives impressionnantes. On pense évidemment à Lane Hutson qui semble dans une classe à part lorsqu'il a la rondelle sur sa palette, mais aussi à Mike Matheson qui est régulièrement sur la feuille de pointage depuis son arrivée à Montréal.
Si bien que le joueur de 30 ans est le 2e défenseur de l'histoire du Canadien à inscrire 100 points le plus rapidement.
Avec une passe samedi soir, il a atteint les 100 points en seulement 136 matchs, Seul Chris Chelios a fait mieux en 125 matchs.
125 - Chris Chelios
136 - Mike Matheson
165 - Guy Lapointe
175 - Shea Weber
187 - P.K. Subban
203 - Vladimir Malakhov
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.