
Voyez les détails!
Mike Matheson peut maintenant le confirmer ouvertement, son nom apparaissait officiellement sur la liste de réserve de Team Canada en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina.
Le défenseur du Canadien de Montréal avait été avisé de rester disponible au cas où une blessure surviendrait, preuve qu’il demeurait dans les plans de l’organisation canadienne.
À quel rang se situait-il exactement sur cette liste ? Impossible de le savoir. Une chose est certaine toutefois, Matheson est demeuré attentif jusqu’à la toute fin, conscient qu’un appel pouvait arriver à tout moment.
C'est du moins ce que rapporte Kevin Dubé de TVA Sports dans un récent article.
Malheureusement pour l'arrière du CH, ce sont surtout des attaquants qui ont dû déclarer forfait. Anthony Cirelli et Brayden Point ont été contraints de renoncer aux Jeux, ouvrant la porte à Sam Bennett et Seth Jarvis.
Matheson doit donc suivre la compétition de la maison, entouré de sa jeune famille, plutôt que de vivre l’expérience olympique sur la glace. Une déception évidente, même s’il reconnaît que cette longue pause peut aussi comporter certains avantages.
Toujours comme le rapporte Dubé, Matheson n’a pas caché qu’il aurait tout donné pour enfiler l’uniforme canadien. Représenter son pays sur la scène olympique demeure un objectif majeur pour lui. Cela dit, il admet que cette pause lui permet de récupérer physiquement et de travailler sur certains aspects de son jeu, ce qui pourrait s’avérer bénéfique en vue de la fin de saison dans la LNH.
Même s'il apparaissait sur la liste de réserve officielle de l'Équipe canadienne, il faut noter que même si des blessures survenaient durant le tournoi, comme celle de Josh Morrissey, par exemple, Hockey Canada ne pourrait rappeler de joueurs n’ayant pas fait partie de l’alignement initial. Matheson, comme les autres réservistes, n’est donc plus éligible à un rappel depuis le début de la compétition à Milan-Cortina.
Dommage pour lui, mais espérons maintenant que ce repos profitera au Canadien, alors que la fin de saison s’annonce particulièrement importante et difficile!
Vous pouvez consulter l'article complet de Kevin Dubé de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.