Mike Hoffman se prononce sur son conflit avec Erik Karlsson
Visiblement, les esprits semblent aussi échauffés qu'il y a quatre ans
HabsolumentFan
Au cours des dernières années, le nouveau venu du Canadien de Montréal, Mike Hoffman, a souvent fait l'objet de nombreuses critiques au sujet de son caractère ainsi qu'à celui de sa femme.
D'ailleurs, depuis qu'il a quitté les Sénateurs d'Ottawa au mois de juin 2018, l'attaquant a évolué au sein de trois différentes formations de la Ligue nationale de hockey. Le Canadien sera sa quatrième équipe en carrière alors qu'il avait évolué pour les Panthers de la Floride et les Blues de Saint-Louis au cours des dernières saisons.
Suite à ses examens médicaux de cette semaine, où sa blessure au bas du corps fut dévoilée au grand public, Hoffman a réalisé une entrevue avec TVA Sports où il est revenu sur de nombreux sujets, dont celui de son conflit avec le défenseur des Sharks de San Jose et ancien capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson.
Rappelons que lors de la saison 2017-18, la copine de Karlsson, Melinda Karlsson, avait accusé la conjointe de Hoffman, Monika Caryk, d'intimidation et de harcèlement sur internet. Elle aurait même, selon les dires de la copine du défenseur étoile, été contente de l'accouchement de son bébé mort-né cette année-là en disant comme quoi c'était mérité pour la famille Karlsson.
Ces accusations ont bien évidemment eu une répercussion négative sur Hoffman dans la capitale canadienne.
«Ce n’était pas l’idéal pour une réputation, répond-il calmement. Je n’ai pas trop à répondre à des questions sur ce sujet quand je signe un nouveau contrat. Mais cette histoire me suivra jusqu’au jour où nous serons enterrés. Je trouvais ça pénible de jouer au hockey durant cette période. On décrivait ma femme comme la pire personne sur la planète. J’avais parfois de la difficulté à me concentrer. »
- Mike Hoffman
Toutefois, Hoffman semble être clair sur le fait que ces accusations sont tout simplement fausses.
«Tu peux détruire la réputation d’une personne sur les médias sociaux. Il y a plusieurs gens qui ont cru cette histoire. Mais je n’ai rien à cacher. Il n’y a jamais eu d’accusations. Ils pouvaient dire ce qu’ils voulaient, mais ce n’était pas la vérité. Nous avions la mauvaise presse. J’ai tenté de les ramener en cour en leur demandant de fournir des évidences. Ils ont refusé de le faire.»
Encore à ce jour, l'Ontarien n'a toujours pas fait la paix avec Karlsson.
«Je n’ai jamais reparlé avec Erik. »
Maintenant âgé de 31 ans, l'ailier a marqué 17 buts pour un total de 36 points en 52 matchs joués la saison dernière avec les Blues. En quatre matchs éliminatoires l'an passé, il s'est inscrit à la marque à une seule reprise. En carrière, il a amassé 395 points, dont 189 buts, en 545 matchs.
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire