Mike Hoffman révèle la raison pourquoi il avait signé à Montréal
Voyez les détails!
Au cours de l'été 2021, le plus gros poisson qui avait été signé par l'ancien directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin fut l'attaquant Mike Hoffman. À ce moment-là, le Canadien venait d'atteindre la finale de la Coupe Stanley. Par la suite, ce fut un été difficile alors qu'il a été révélé que le gardien de but Carey Price et le défenseur Shea Weber pourraient ne plus jamais revoir une patinoire de la Ligue nationale de hockey.
De plus, le Canadien avait perdu les services de Phillip Danault, Tomas Tatar et Corey Perry qui avaient tous quitté le Tricolore au cours de la saison morte. Ainsi, Bergevin se devait de réaliser un grand coup au cours de la saison morte.
Pour sa part, Hoffman avait reçu d'autres offres dont une de la part de son équipe à l'époque, les Blues de St. Louis. En effet, comme le rapporte Jeremy Rutherford sur X, Hoffman avait reçu une offre des Blues, mais a préféré celle du Canadien pour une raison bien précise. Voici son échange textos avec l'ancien du Canadien.
« Hoffman m'a envoyé le message texte le plus honnête que j'ai jamais reçu d'un athlète professionnel.
Jeremy Rutherford
Moi : Les Bleus ont-ils montré de l'intérêt ?
Hoffmann : Oui
Moi : Pourquoi as-tu signé avec Montréal ?
Hoffman : Plus d’argent »
L'attaquant avait signé un contrat de trois saisons d'une valeur annuelle de 4,5 millions de dollars. Il a été échangé cet été aux Sharks de San Jose dans la transaction qui a impliqué Erik Karlsson. Ainsi, clairement, Hoffman n'avait pas à coeur le hockey ou le Canadien lors de son passage à Montréal. Au moins, il est honnête.
Crédit : Habs&LNH
Articles recommandés: